avis sur 5 cosmétiques de parapharmacie femme & homme

Changement de saison, changement de routine, changement de type de cosmétiques.
Nous avons passé une commande beauté en ligne sur une parapharmacie, pour varier des marques Bio et des marques de Luxe de corner shop spécialisés. Ce passage à l’automne est l’occasion pour vous, comme pour nous, d’adapter son quotidien soin : les températures vont baisser, votre peau sera soumise aux variation brusques entre l’air du métro ou du bureau et l’air extérieur. Voter peau sera moins exposé aux UV, mais exposé à des polluants et agressions spécifiques.
Le blog beauté homme & femme geribook vous propose sa liste de produit, avec une sélection femme et une sélection homme achetée parmi les 750 marques proposées sur NewPharma.fr Vous allez voir ce qui marche et ce qui est moins flagrant.

avis soin darphin creme galenic

Premier acte important de toute femme et homme: laver son visage. D’abord pour éliminer la pollution accumulée, ensuite pour les femmes afin d’enlever le maquillage. Une peau bien nettoyée respire mieux et est plus apte à absorber les actifs de vos soins.
Nettoyer en signifie pas décaper. La peau est un monde vivant à respecter appelé “microbiome”.
Privilègiez un nettoyant riche en hydratants, doux et si possible sans parfum fort.

Nous avons choisis VICHY crème moussante nettoyante hydratante de la gamme Pureté Thermale Peau Sensible.
D’abord pour sa liste très courte d’ingrédients, ensuite par l’absence de conservateur à risque.
Il s’agit d’une crème avec peu d’odeur, riche en glycérine hydratante et beurre de Moringa.
Elle lutte contre le calcaire de l’eau du robinet avec un ph acide comme notre peau.
Ce nettoyant est rudement efficace et laisse une peau nette et douce à la fois.
Les hommes peuvent l’adopter sans complexe.

En terme de soin, l’automne est la saison idéale pour agir : pas encore de grand froid intense et moins d’UV, donc la peau peut se concentrer sur les actifs de votre crème visage.

En soin de jour sensoriel pour femme nous avons essayé GALENIC Secret d’Exellence La Crème.
Riche en émollients (souplesse de votre peau) et en agents de confort de la peau, ce soin va aider votre visage à détendre ses traits et à gagner ne rebondit.
Le beurre de karité renouvelle l’épiderme.
Les cristaux d’or blanc sont infusés au coeur de votre peau, pour bloquer le temps qui passe au sein des cellules.
Après essai, la texture velours de ce soin est extrêmement agréable, l’effet lissant temporaire aussi : les silicones de la formule y sont pour beaucoup.
L’hydratation conviendra uniquement aux peaux normales / peu sèches ou légèrement déshydratées. Un soin pour les Trentenaires qui veulent déjà lutter contre les rides ou cacher leurs ridules.
C’est un soin “jolie peau” qui fera illusion le temps de la journée, avec un plaisir de l’appliquer car fortement sensorielle.

Pour les peaux plus abimées (peau sèche, peau mature, au delà de 40 ans) le blog beauté recommande DARPHIN crème anti rides densifiante PREDERMINE.
La quantité d’actifs purs est nettement supérieure, en particulier les beurres végétaux tellement efficaces contre les signes de l’âge.
Le parfum est un peu “vieille dame” à mon gout, mais la texture est magnifique et l’efficacité réelle.
Fortement dosé ne extrait pur d’Iris : anti radicaux libre, soutient les forces d’autorégulation de la peau, préserve son équilibre naturel et donne de l’éclat (luminosité).
Ses protéines de soja stimulent la production naturelle de collagène et d’élastine et l’extrait de Podina pavonica (algue marine) stimule la synthèse naturelle des glucosaminoglycanes.
Son extrait de riz et d’Iris acide exfolient en douceur la peau au quotidien.
Ne laisse pas de film gras sur la peau. Economique car utilisation en petite quantité, la texture est parfaite.
Nous avons constaté que ce soin DARPHIN restaure l’hydratation au long terme et l’élasticité. Cette crème visage contribue à réparer les zones abimées du cou et du visage.

AVIS LIERAC HOMME LIFT FERMETE

Passons aux hommes : nous avons choisis un cosmétique jour et nuit, un seul pot à avoir dans sa trousse de toilette. Un pot de soin visage homme viril, avec des couleurs acier sombre. Le pot est couvert de gomme anti glisse.
LIERAC HOMME lift fermeté consenctré remusclant anti double menton.
Il s’agit d’un soin visage masculin à adopter dès 40 ans, quand on voit que le cou se distant au niveau du menton.
A utiliser en prévention mais aussi en action, sous forme de cure: un pot entier chaque automne.
Décontenancé par sa texture: extrêmement liquide pour un soin en pot !
L’avantage por vous sera une pénétration rapide, sans avoir à masser et la sensation de peau au naturel.
Son extrait d’avoine retend la surface, est riche en antioxydants et aide à la cicatrisation (micro coupures de rasage).
En fin de liste de la composition on note : Glaucine, Vecteurs accélérateurs de collagène III, extraits de seigle, Skinpower, agents hydratants, extraits de cactus.
Le gluconate de zinc aide à ne pas briller.
Le reste de la composition apporte surtout à la texture. Le niveau d’hydratation est léger, ce soin homme ne convient pas aux peau sèches ni aux peaux déshydratées. Il sera suffisant pour la plupart des hommes.
Je n’ai pas constaté d’effet sur mon double menton naissant et ce soin n’est pas vraiment adapté à ma peau sèche et déshydratée, je m’attendait à plus de confort. J’avais beaucoup aimé le contour des yeux de LIERAC HOMME.
Je l’ai passé à Patrice qui teste aussi sur ce blog : pour sa peau “normale” il a trouvé la texture proche d’une lotion après rasage, trop liquide. Il n’est pas convaincu non plu par ce soin visage masculin.

Terminons par la douche, avec une proposition DETOX étonnante : BODYSOL Dermo Protection Gel Douche Detox thé vert.
Un gel douche tout vert et à l’odeur réelle de thé vert (il en contient en grande quantité), sans conservateur MIT.
De petites perles de vitamine E fondent sur la peau pendant la douche.
Aussi bien Cassandra que moi (Jeff) ont adorés ce lavant douche (oui, on se passe les produits qu’on kiffe).
Cette gelée de douche neutralise les radicaux libres et protège voter peau des toxines externes, il lave intensément en laissant une peau douce et fraiche. Son parfum rappelle Thé des Vignes de Caudalie.
Je compte le racheter en grand format, avec flacon pompe (Bodysol Gel Douche Purifiant Detox 500ml) toujours sur le même eshop puisque satisfaits du tarif, de la rapidité et du choix large proposé.

Dites nous VOS cosmétiques du moment !

Jeff & Cassandre

Summary
avis sur 5 cosmétiques de parapharmacie femme & homme
Article Name
avis sur 5 cosmétiques de parapharmacie femme & homme
Description
Avis sur Darphin Predermine, Galenic la crème, Vichy crème moussante nettoyante, Lierac Homme Lift, douche gel detox Bodysol
Author
Publisher Name
blog beauté homme & femme
Publisher Logo
Partagez avec Amour ♥ : Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+

8 commentaires sur “avis sur 5 cosmétiques de parapharmacie femme & homme

  1. Le moussant en tube de vichy est super : nettoie parfaitement les impuretés et les particules de pollution, sans agresser ni dessécher tout en évacuant mon makeup waterproof.
    Pour les crémes visage je prend Idealia de Vichy et en sérum aucun en me plait pour le moment

  2. Adepte du nettoyant Vichy car avec am peau sensible c’est génial : Crème riche et généreuse qui se transforme en une mousse onctueuse, avec un délicat parfum fruité. Acune allergie et une peau tranquile

  3. Darphin est synonyme de qualité. C’est une marque très chère… mais les résultats sont là ! J’ai utilisé PreDermine et désormais je passe à Exquisage car el soleil cet été à fait du mal. Leurs soin sont imbibés d’extraits de fleurs actifs, l’odeur est celle de la fleur principale : dans le cas de predermine c’est l’Iris.

  4. Predermine j’ai utilisé l’an passé : Très satisfaisant d’un point de vue nutritif et résultat sur la peau , anti ride moins significatif .
    Je pense prendre la version spéciale peau sèches cet hiver.

    sympa le gel douche il me tente bien à essayer.

  5. Lierac homme : un produit qui ne fait absolument rien à part qu’un peu hydrater et encore..la texture trop fine pénètre vite mais on sent un manque à la peau surtout si peau mixte ou normale.
    Je préfère nettement Clinique homme, Sisley Homme, Dior Homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.