test lessive universelle WINGO au bleuet biodégradable


Vous aimez la propreté. Pour changer des cosmétiques, j'ai envie de vous parler de lessive. En effet, j'alterne plusieurs marques de lessives et nettoyants, suivant mon objectif : besoin de minimiser les allergies sur les draps et vêtements de peau, besoin de détacher et nettoyer intensément sur les chaussettes et vêtements d'extérieur...
Vous faites comme moi, vous aussi? ou bien vous utilisez une seule lessive pour tout?

Une nouvelle marque de nettoyant promet une grande efficacité, avec des formules qui simplifient le ménage et une composition concentrée (réduction des emballages) et biodégradables (respect de l'environnement, avec des ingrédients naturels ajoutés issus de ressources renouvelables.
La promesse est bonne, reste à tester. J'ai donc acheté la lessive au Bleuet de cette marque : WINGO.

wingo lessive avis nettoyant ecolo

wingo lessive avis nettoyant ecolo

Il s'agit d'une lessive universelle, qui convient au blanc et aux vêtements de couleur. Elle est dotée d'un agent adoucissant intégré, ce qui évite les multiples produits pas toujours évident à doser.

Je l'ai testé en programme à 30 degrés: bonne efficacité pour enlever les taches du quotidien, flacon doseur qui facilite la vie, odeur douce et discrète du linge (fait du bien au moral). ce parfum mixte persiste quelques jours. J'aime car il ne sent pas en overdose al "lessive" : quoi de plus affreux que ces collègues qui puent la lessive intense au bureau !
Contrairement aux lessives écolo habituelles, le linge est doux. Et ça change tout : peau moins agressée par le pantalon rêche qui gratte.
Sur les chaussettes de tennis blanches, elles sentent bon et sont souples, le blanc n'est pas impeccable à cette température. Testé à 50 degrés c'est parfait.

Le terme de lessive universelle est bien adapté, essayé sur des chiffons de ménage, des vêtements extérieurs, un blouson ou encore le linge de lit : je suis satisfait du résultat.

Habituellement je n'aime pas les flacon auto doseurs, cependant celui de Wingo est simple et bien pensé. Je n'ai jamais eu à "penser" pour l'utiliser ni même d'en ajouter.

Axe de progrès pour la marque: trouver une alternative au conservateur MIT.

WINGO innove en terme de composition de lessive, de couleurs (tous les produits ont une couleur vive affirmée), et aussi en terme de communication avec un site plein d'humour. Ils présentent eux famille de mafioso qui cherche à éliminer toute trace ... D'ailleurs on y voit des hommes qui nettoient, pas simplement des femmes.

Wingo, distribuée exclusivement chez Carrefour. est fabriquée en Suisse par la division Home Care de Mibelle Groupe (Migros). Lessive de 1 litre pour 33 lavages.

Jeff

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *