Nos avis beauté cosmétiques

avis sur 2 soins visage aloe vera LR cosmétiques : lotion & crème

Dans cet article du blog beauté geribook je vous donne mon avis sur 2 soins visage aloe vera de chez LR cosmétiques.
Quand LR m'a proposé de tester leurs produits, j'ai accepté puisque cette marque m'est inconnue et que l'aloe vera j'aime dans les cosmétiques.
J'ai reçu une lotion visage confort et une crème visage corps.

avis sur 2 soins visage Aloe Vera LR cosmétiques

avis aloe vera soin visage lr

crème aloe vera propolis by LR all purpose

Le tube blanc à clapet de ce soin à l'aloe vera enrichi en propolis m'inspire, car ces deux actifs sont utiles dés les premiers froids. le tube fait apparaître 79% d'aloe vera et une intention d'hydratation, d'effet calmant.
Je regarde la composition réelle :
- jus de feuilles d'Aloe Vera, en premier ingrédient donc le plus présent.
- des actifs émollients pour une peau souple (huiles estérifiées coco palmiste, triglycérides, squalane)
- de la glycérine, un hydratant classique bien connu. Des hydratants chimiques propylene glycol et phenoxyethanol.
- de la cire d'abeille : agent qui forme un film de surface, pour empêcher l'eau de s'évaporer de noter peau, mais également protéger la peau des irritations externes. Un actif en début de liste de composition, donc réellement mis en quantité.
- une touche de dimethicone, un silicone inactif, pour une texture agréable
- divers composants en fin de liste en petite quantité (huile végétales, PEG, parfum, propolis, agents de surface et autres agents chimiques)

Commençons par mon regret : le propolis mis en avant sur le flacon est en si petite quantité qu'il est en fin de liste, donc à peine présent. J'aurai à la place de la marque mis en avant l'aloe vera et la cire d'abeille qui à eux deux représentent plus de 80% de la formulation. Je regrette également les composés chimiques en grand nombre.

Passons au test cosmétique : essayé sur mes mains ultra sèches cette crème onctueuse donne un effet douceur immédiat et son effet filmogène est agréable pour protéger les mains dehors dans le vent froid.
Essayé sur le visage et le cou, cette crème aloe vera propolis by LR est agréable à poser, elle pénètre bien et je ressent son impact sur l'hydratation. Elle me fait penser à un cold cream allégé, rendu plus agréable : ce soin ne colle pas et ne me fait pas briller, mon visage parait normal dans le miroir.

avis sur ce soin LR : une crème qui porte bien son nom de "all purpose" puisqu'en effet elle sera utile à toute la famille et sur toute zone du corps ou du visage. Particulièrement pour les peaux légèrement sèches à sèches. Par exemple je l'ai utilisé sur les mains, les coudes et les joues. Le pourcentage d'actifs est réellemnent élevé, c'est bien!

Voici donc un bon cosmétique à la fois agréable et utile.

lotion visage confort LR comforting skin lotion

Cette lotion visage est sans alcool, elle comporte 50% de jus de feuille d'aloe vera.
Egalement des hydratants glycérinés.
Des agents nettoyants et tensio actifs, des composés chimiques (phenoxyethanol, Polyéthylène Glycol, huile de ricin hydrogénée).
L'actif apaisant est le Panthénol, une pro vitamine utile à la peau et aux cheveux.
D'autres ingrédients naturels vont apporter leurs bienfaits à votre peau : protéine de blé, algue brune. Je reste étonné de la mise en avant sur el flacon de la rose : en effet la rose canina est LE dernier ingrédient de la liste donc quasiment inexistant.
La liste est longue et combine du naturel et du chimique, je le précise pour celles qui souhaitent des cosmétiques naturels uniquement. D'ailleurs ces cosmétiques n'ont pas de mention vegan ni bio, du coup je ne suis pas surpris.

Test cosmétique : sur un disque de coton je dépose la lotion, je passe sur le cou et le visage (sauf les yeux). L'odeur est agréable et végétale, la lotion laisse une peau rafraîchie, avec une bonne pénétrabilité. Le coton est à peine souillé, preuve d'une action nettoyante très douce qui conviendra après un démaquillage en règle pour enlever les résidus.

Avis sur la lotion aloe vera LR : j'aime qu'elle soit sans alcool et vraiment riche de 50% d'aloe vera. Je la trouve agréable à utiliser, je ne suis pas certain de l'acheter car j'aime les lotions visage plus actives. J'aime aussi plus de cohérence entre promesse et composition : la marque devrait parler de lotion hydratante aloe vera, sans mentionner la rose. EN axe de progression j'éliminerai les produits trop chimiques de la composition.

Pour conclure : sur ces 2 soins visage aloe vera LR, je recommande la crème all purpose aloe vera propolis.

Pour en savoir plus sur les bienfaits de l'aloe vera (article à relire)

Jeff du blog beauté homme et femme geribook

Partagez avec Amour ♥ : Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+

12 thoughts on “avis sur 2 soins visage aloe vera LR cosmétiques : lotion & crème

  1. le principe de ces ventes a domicile m’énerve :
    – promesses de bon revenus
    – une vente produit qui marche à peine, dans les bons jours, tous frais compris
    le seul qui gagne c’est le boss regional, pas les petites vendeuses.

  2. Chère Nadia c’est une bonne chose que de bien gagner sa vie en intoxiquant les autres avec des produits cosmétiques, contenant paraben (perturbateur endocrinien très connu pour sa toxicité…j’en rajoute deux autres pour la route..et pour l’édification personnelle de tous ceux qui utilisent ces « choses »

    . Le phénoxyéthanol
    Aussi connu sous le nom de phénoxytol ou EGPhE, le phénoxyéthanol est un conservateur de la famille des éthers de glycol, très répandu dans les produits cosmétique (sauf bio ou 100 % d’origine naturelle). Nocif pour le foie et le sang, il présente également des risques cancérigènes et provoquerait des dysfonctionnements du système hormonal chez l’homme, atténuant la fertilité. Enfin, c’est un allergène reconnu pouvant entraîner de l’eczéma et de l’urticaire chez les personnes intolérantes.

    Propylène Glycol : Composé qui irrite la peau. Forme cosmétique de l’huile minérale utilisée dans les freins et les fluides hydrauliques ainsi que les antigels industriels.
    Ce puissant irritant de l’épiderme peut éventuellement causer des déformations du foie et des dommages sur les reins.
    Des études épidémiologiques révèlent un lien entre l’infertilité masculine et l’exposition professionnelle aux éthers de glycol.
    Une diminution de la fertilité a été également rapportée chez les femmes travaillant dans des secteurs exposés aux éthers de glycol : changements sur la durée ou sur la régularité des cycles menstruels, difficultés à concevoir un enfant, malformations congénitales, etc…

    je reste ébahi devant le fait que les distributeurs de tellement de marques de cosmétiques soient si ignorants scientifiquement parlant..juste par attrait de l’argent, qu’ils les utilisent eux même c’est leur problème mais la moindre des choses est de vérifier si au moins cela n’est pas nocif pour les autres non?

    J’arrête la car la liste n’est pas exhaustive..Bonne chance aux utilisateurs LR et son clone Forever…ils en auront besoin..tôt ou tard..

  3. ma femme utilise leur gel douche et la lotion visage, perso je trouve que c’est un peu cher et que le mode de venet à domicile pousse à l’achat.
    Par contre je reconnait que ces produits sont agréable.

  4. c’est rare les blog qui disent un avis réel comme le tient, BRAVO de nous aider à comprendre ce qu’il y a dans les cosmétiques CONTINUEZ LONGTEMPS

  5. j’utilise la cèeme universelle all purpose de LR, elle m’est très utile en été come en hiver.
    Emoliente et assouplissante et protectrice pour ma famille

  6. J’ ai le sentiment d’ avoir été grugé car leurs arguments de qualité des produits ne correspondent pas à la réalité. produits dit  » naturels  » et qui en fait , son bourrés d ‘ ingrédients pas naturels du tout . Dans la compo de celui ci , j’ ai relevé pas moins de 14 ingrédients suspects

  7. j’ai eu une vente chez une copine, evidemment c’est pas bio ni végatal complet, mais un bon compromis entre activité des végétaux et actifs créés par l’homme. au final la gamme aloe vera fait du bien à ma peau c’est tout ce que j’attend de eux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *