conseil homme : pourquoi et comment prendre soin de son visage

conseil soin homme : pourquoi prendre soin de son visage? comment paraître jeune et frais avec les cosmétiques? Quelle routine soin homme?

Pourquoi prendre soin de son visage quand on est un homme?

Il existe de nombreux avantages à adopter une routine masculine de soin du visage:
– Garder une peau saine signifie paraître plus jeune plus longtemps. Ce qui importe pour l’homme dans sa carrière (=homme dynamique) et dans son pouvoir de séduction.
– au quotidien le rasage sera plus facile, la peau de moins en moins irritée ou enflammée. Vous allez oublier les affreux poils incarnés moins et boutons.
– vos brillances du front et du nez va dimunuer, vosu rendant plus attrayant. Brillez par votre esprit uniquement 😉
– avec une belle peau vous vous sentez sur de vous et tout le monde le ressent.
Dernière chose: non, on ne perd pas sa virilité en prenant soin de soin !

Comment prendre soin de son visage masculin?

  • Chaque jour utiliser un nettoyant liquide doux, pour éliminer ce qui ternit et donne un air fatigué.
  • Utilisez un exfoliant (lotion ou gel à enzymes ou billes petites) plutôt qu’un gommage puissant. Ceux-ci provoquant une irritation et une inflammation. Votre peau est rasée donc déjà gommée par la lame.
  • Le matin utilisez un hydratant, avec la texture qui vous donne le plus de plaisir (gel, gel crème, crème) et toujours sans alcool (irrite et déshydrate).
  • Le soir utiliser un produit qui contient des acides de fruit ( acide salycilique, AHA, BHA …). Cela élimine les points noirs des pores, expulse les cellules mortes (teint grisatre) et limite le poil incarné.
  • Si vous avez de l’acné, un produit contenant du peroxyde de benzoyle ou de l’huile essentielle d’arbre à thé tea Tree est essentiel. Désinfectez localement avec de l’Hexomedine. Et surtout ne pas faier exploser ses boutons: la bactérie va se propager sur tout le visage.
    Dernière astuce :
    Ne jamais utiliser de produits contenant des irritants tels que l’alcool, le menthol, la menthe poivrée, ou trop de parfum. Ils font un effet “frais” de quelques secondes mais irritent profondément voter peau, qui pour se venger va produire du gras (sébum) etc…
  • Astuce de rasage : Pourquoi l’eau chaude ?
    L’eau chaude va bien dilater les pores de votre peau à la base du poil et donc permettre une meilleure coupe, avec bien moins de tiraillements. Vous pouvez simplement asperger votre visage d’eau chaude, mais vous pouvez aussi lui appliquer une serviette imprégnée d’eau chaude, façon BarbierUn bon rasage, c’est le chaud puis le froid. En toute fin de rasage, c’est une eau bien froide qu’il faudra asperger sur votre peau, pour au contraire resserrer les pores et vous donner un teint parfait.

    Vous découvrirez de nombreux cosmétiques adaptés aux hommes sur ce blog mixte, géré par Jeff.
    Une rubrique spécifique vous est dédié.

PS: pour votre première fois, testez sur un week end, pour vous rassurer.

Jeff

Partagez avec Amour ♥ : Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.