avis douche énergie fruit homme ginseng tonique 3en1


Nouvelle gamme douche énergie fruit homme en 3 versions : menthe sauvage, guarana et ginseng. De quoi satisfaire les hommes qui veulent effet et rapidité, avec des gels douche 3 en 1 visage corps cheveux en grand format.

douche énergie fruit au pH neutre, sans parabens, sans savon, sans MIT / MCIT

ginseng tonique douche 3 en 1 homme énergie fruit

 

Sophie & Carol-Ann deux amies ont créé la marque en pensant à leur produit de douche révé, elles font naitre une gamme douche énergie fruit spécifique pour les hommes.
Je teste le ginseng tonique douche 3 en 1.

AVIS GEL DOUCHE GINSENG HOMME ENERGIE FRUIT
D'abord le grand flacon, à la fois solide et souple, pratique pour utiliser le matin mal réveillé : on presse le bidon.
Ensuite la couleur, verte dynamique ce qui correspond bien à l'odeur de ginseng qui s'en dégage. Un parfum élaboré par Jacques Lions, parfumeur de Grasse, fidèle à la véritable racine de ginseng. Me fait penser à un smmothie frais citron vert gingembre!!

Je passe le jet d'eau sur tout mon corps, visage et cheveux compris. Ensuite une noix de douche énergie fruit dans la paume et je frictionne partout de la tête aux pieds. La mousse est abondante sans être excessive, un juste dosage d'actif moussant ce qui garantit une faible déshydratation.

ASTUCE: ne pas confondre quantité de mousse et pouvoir lavant! un cosmétique peut laver et mousser peu, il peut vous envahir de mousse sans laver. Les agents moussants peuvent être irritants si trop dosés. 

Je détecte un effet frais mentholé et citronné sur ma peau. L'effet tonique promis est réel (au nez comme en sensation de peau).
Ce gel douche énergie fruit se rince hyper facilement, inutile d'insister, que ce soit au niveau des cheveux ou du visage, du corps.
Du coup le rituel douche vous fait gagner du temps: en 1 geste vous faites 3 zones.

Je sèche avec une serviette propre : la peau est douce aussi bien sur le visage que sur le corps. Les cheveux sont brillants et pas raide du tout. LE SECRET ? deux tensio actif doux nommés cocamidopropyl betaine et capryl glucoside, ils ont une excellente tolérance et moussent peu. Ils sont issu du coco et du palmiste.

A noter pour les peaux sensibles (comme moi) : gel douche sans conservateur MIT méthylisothiazolinone, ni aucun de ses dérivés décriés par les dermatologues depuis 2014 comme cause principale des irritations de peau et brulures cosmétiques.

Un gros flacon de 500ml à petit prix environ 4€, créé et fabriqué en Provence, à adopter immédiatement!

Voilà pour mon avis, ainsi que quelques astuces en cosmétique.

A très vite!

Jeff responsable du blog beauté mixte geribook

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *