Bien Etre et recettes maison DIY, Nos avis beauté cosmétiques

conseils beauté soin des beaux jours printemps été

Un soleil éclatant, une crème glacée, un tiramisu ou un café glacé : il y a plusieurs raisons d’attendre l’arrivée des beaux jours. Tandis que les délices culinaires sont au programme du côté des soins on privilégie le „less is more“ .

Voici nos conseils pour prendre soin de votre peau et de vos cheveux dès le soleil apparent.

conseils beauté printemps et  conseils beauté été

Ne passez pas à côté du nettoyage !
Non seulement le climat affecte notre corps mais aussi la production des glandes sébacées. Pendant la saison chaude, elles sont plus actives qu’en hiver. Les graisses endogènes bouchent les pores et conduisent à l’apparition d’imperfections. La peau est également affectée par les séjours en plein air en raison des toxines environnementales et d’autres influences néfastes. Un nettoyage doux du visage aide à enlever le maquillage et les impuretés mais aussi permet de clarifier et apporté de l’humidité à votre visage. Pour la peau brillante et les pores apparents il faudra privilégier un gel nettoyant doux et frais et pour les peux sensibles un lait démaquillant avec des ingrédients apaisants.

Protégez-vous du soleil
Après le nettoyage, les dermatologues recommandent un soin de jour pour l’été : une émulsion, qui aidera à humidifier votre peau. Ces émulsions contiennent des minuscules gouttelettes d’huile dans une base aqueuse. Ainsi la perte d’humidité en raison du soleil est compensée. L’huile dans l’eau peut être trouvée sous forme de lotion, de gel, de crèmes. Ces émulsions procurent un effet de refroidissement agréable et permet à l’humidité de se diffuser rapidement. Elles ne laissent pas un film gras sur la peau, les pores sont moins apparents et apportent une sensation agréable. En été, un soin de jour avec une action de protection solaire est un véritable must have ! Alors que le rayonnement UVB provoque les coups de soleil, se sont les ondes courtes des rayons UVA qui sont responsables du vieillissement prématuré de la peau. Un soin qui protège des UVA est donc primordial.

Un maquillage léger pour l’été
Malgré la chaleur, la plupart des femmes ne veulent pas sortir sans maquillage. Afin de laisser la peau respirer, il faut privilégier des textures légères. Vous pouvez par exemple associer une BB crème avec un fard à joues crème qui masquera les imperfections et unifiera la peau. De nombreuses marques proposent également des CC et DD crèmes qui donnent une finition naturelle à votre grain de peau.

Rafraichissez-vous
Alors que les températures augmentent dès le matin, on peut se demander comme rester au frais tout au long de la journée. Heureusement notre corps a développé un système sophistiqué pour se protéger contre la surchauffe et produit de la sueur pour évaporer la chaleur, assurant ainsi un effet de refroidissement naturel. Mais malheureusement il y a un léger bug dans ce système : la sueur peut provoquer des mauvaises odeurs corporelles. Il est donc grand temps pour une pause sous la douche ! Un gel hydratant empêchera la perte d’eau tout en soutenant la régénération de la peau après un bain de soleil. Pour un aspect velouté, un gommage du corps est parfait mais à utiliser avec parcimonie. Les particules les plus fines lissent et revitalisent la peau, alors que les substances précieuses se renforcent grâce à l’apport d’eau. La fonction de défense est renforcée et la peau protégée.

Soins du corps pour un corps hydraté
Pendant l’été le corps perd environ 1,5 litres d’eau par jour d’où l’importance de boire beaucoup d’eau en été. Selon les saisons le corps a besoin de soins différents. En hiver la peau a tendance à s’assécher sur les coudes, les mains et les tibias et des soins riches sont à privilégier. En été les soins riches obstruent la peau et augmente la chaleur corporelle. Pour rafraîchir votre corps rapidement, privilégiez un gel rafraichissant avec une proportion élevée de facteurs hydratants.

Des soins capillaires intelligents
Non seulement les soins du corps et du visage doivent être adaptés mais également les soins capillaires. Le cuir chevelu doit recevoir des soins particuliers durant la saison estivale. Nous devons particulièrement hydrater les cheveux et apaiser le cuir chevelu. Un conditionneur peut être également appliqué sur les longueurs. Une légère pulvérisation protège la kératine des cheveux et préserve le film hydrolipidique.

Source texte : beautypress.fr
Partagez avec Amour ♥ : Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+

2 réponses sur “conseils beauté soin des beaux jours printemps été”