Bien Etre et recettes maison DIY

secret de beauté et recette DIY : amande huile d’amande

L'huile d'amande et l'amande vous réservent un secret de beauté

Pour cet article le blog accueille les conseils du Médecin Nutritionniste Laurence Plumey.

« Les anti oxydants sont particulièrement intéressants car ils préservent au mieux le potentiel vitalité de la cellule ; ceux qui sont apportés par l’alimentation sont utilisés aussi bien par les cellules des organes intérieurs que par les cellules de la peau, qui peuvent aussi en bénéficier via les crèmes. Il est donc utile et important de privilégier les aliments riches en anti oxydants (vitamine C, A, E, polyphénols, zinc et sélénium) comme les amandes ! Les anti oxydants naturels de celles-ci sont d’ailleurs exploités dans de nombreux cosmétiques”.

Le Médecin Nutritionniste Laurence Plumey souligne que les amandes contiennent des éléments nutritifs essentiels pour le maintien d'une peau saine, des cheveux et des ongles, tels que :

• Vitamine E: les amandes sont une excellente source de l’allié majeur de la beauté de la peau, la vitamine E anti-oxydante. La portion quotidienne d’amandes couvre 65% des apports journaliers recommandés (AJR).

• Protéine: ceci est le bloc de construction à la fois notre peau et de nos cheveux, et les amandes sont une source naturelle de protéines.

• Zinc: Les amandes sont une source élevée de ce minéral essentiel ; et même si elle peut ne pas être la première chose qui vient à l'esprit lorsque vous pensez à obtenir une belle peau, le zinc est essentiel pour maintenir une peau saine ainsi que de protéger nos corps contre le stress oxydatif.

recette DIY avec des amandes et huile d'amande

3 tuto beauté à base d’amandes, simples et rapides, pour de beaux cheveux et une peau resplendissante !

Exfoliant : La texture granuleuse d'amandes finement broyées ou de la farine d'amande peut être utilisée, d'une manière douce et naturelle pour exfolier la peau. En frottant les cellules mortes de la peau et rafraîchir le teint. Pour faire un gommage maison : tremper les amandes pendant quelques heures dans un mélange de lait et d'eau de rose, puis mixer les amandes et le liquide dans un robot culinaire. Filtrer le mélange pour n’en garder que la pâte, et l'utiliser comme un gommage. Frotter doucement sur le visage et rincer.

Masque : L'huile d'amande permet non seulement d’apporter de l’éclat, un aspect rajeunissant et une réelle hydratation ; elle est facilement absorbé par la peau et constitue une base idéale pour les masques. Mélanger une cuillère à soupe d'huile d'amande avec du miel et du jus de citron et appliquer directement sur la peau comme un masque hydratant. Cela peut aider à apaiser les zones sèches et irritée.

Après-shampooing: L'huile d'amande est l'une des huiles essentielles les plus couramment utilisés dans les produits de beauté, car elle est appropriée pour tous les types de peau. Pour les soins naturels des cheveux, utiliser l'huile d'amande permet de les revitaliser en profondeur. Il faut appliquer l'huile d'amande sur toute la chevelure, en insistant sur les zones sèches pour hydrater en profondeur des racines aux pointes. Laisser agir pendant environ 20 minutes, puis laver coiffer comme d'habitude.

Auteurs : Médecin Nutritionniste Laurence Plumey & Collective des Amandes de Californie

Partagez avec Amour ♥ : Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+

5 thoughts on “secret de beauté et recette DIY : amande huile d’amande

  1. bonjour,
    je n ai jamais fais mes cosmétiques moi même mais j aimerai beaucoup car au moins on sait ce qu il y a dans les soins et ils sont naturels ce qui est vraiment bien
    merci pour cet article et bonne journée

  2. Premièrement je veux vous remercier pour les sujets que vous proposer sur ce magnifique Blog, j’ai bien aimé cet article Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *