The Smart Barber : Huile soin spécial barbe

La marque de soin pour homme 100% made in France The Smart Barber arrive en exclusivité chez Monoprix.
Formulés à base d’ingrédients sélectionnés pour leur qualité (ingrédients naturels issus de l’agriculture biologique) et qui respectent les peaux sensibles, The Smart Barber propose une gamme complète de produits de qualité professionnelle pour le rasage, le soin et la mise en forme à tarif abordable.
C’est le barbu Maxime qui teste pour vous ces cosmétiques.

The Smart Barber : Huile soin spécial barbe & Cire à moustache

Le design général des produits est plutôt sobre et moderne, avec une dominante argentée plutôt sympathique. On regrettera toutefois le manque de lisibilité du noir sur l’argent et l’alliance peu heureuse sur le flacon d’huile de barbe du blanc et de l’argent, le flacon aurait mérité d’être noir pour un rendu plus agréable à l’œil.
Côté cire à moustache, le petit pot est plus harmonieux avec son gris clair qui tranche moins et le couvercle est ergonomique et facile à ouvrir comme à refermer correctement.

L’huile de barbe est constituée en grande majorité de produits issus de l’agriculture biologique, ce qui est un plus.
La base huileuse est un mélange de neuf huiles végétales (karité, tournesol, sésame, olive, noyau d’abricot, amande douce, avocat, babassu et jojoba) qui ont toutes des propriétés bénéfiques spécifiques.
L’inconvénient étant que cette huile de barbe est extrêmement grasse et donc à utiliser avec parcimonie : quelques gouttes suffisent amplement pour une barbe bien fournie, au risque d’avoir un excédent peu pratique. Donc ne faites pas comme moi la première fois, apprenez à doser juste une petite dose.
Sa tenue est excellente et de très longue durée.
Le poil est bien brillant et lustré, plus facile à mettre en place pour donner forme à la barbe.
Je n’ai pas adhéré au parfum pour lequel a opté la marque : les extraits de menthe poivrée, de romarin et de lavande ont certes des vertus rafraîchissantes et tonifiantes, mais combinées elles donnent au produit un parfum thérapeutique ou médicinal.
Conclusion :
Bonne composition, bon produit efficace, mais parfum à revoir.

Quant à la cire à moustache, conseillée pour les porteurs de moustache en guidon ou en crocs, elle est de consistance et d’aspect classique, incolore évidemment, à base de paraffine et de cire d’abeille (un bon point), et aux extraits d’euphorbe et de géranium discrets. Elle permettra aux adeptes de moustache de jouer de leur attribut au gré des envies.

Spécial #barbe et #moustache par #hairgum @hairgum

Une photo publiée par geribook blog beauté (@geribook) le

Maxime

Partagez avec Amour ♥ : Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+

2 commentaires sur “The Smart Barber : Huile soin spécial barbe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.