régime dash manger équilibré et gérer sa pression artérielle

La régime DASH est reconnue par les institutions officielles, telle l'American Heart Association.
Voici un équilibre alimentaire qui se propose à la fois de ré équilibrer votre pression artérielle et d'équilibrer vos repas.
Avec lui on ne risque ni fatigue, ni effet yoyo.

Il ne s’agit pas véritablement d’un régime à proprement parler puisqu’il s’inscrit dans la durée, et cible tant la minceur que la santé et plus particulièrement les problèmes d’hypertension. Le nouveau mode de vie Dietary Approaches to Stop Hypertension (DASH), a ainsi été classé « Meilleur régime du monde », et ce six années consécutives.

Il a été créé par un collectif de médecins cardiologues et proposé au gouvernement américain pour aider à lutter contre la hausse des infarctus et de l’obésité aux États-Unis.Il propose des « petits pas » réalistes et simples, pour « manger sain » et retrouver de bonnes habitudes alimentaires afin de lutter contre l’infarctus et les accidents vasculaires cérébraux largement aggravés par le surpoids. Adapté aux dépenses caloriques de chacun, il offre des programmes sur mesure à trois profils de vie (sédentaire, actif, très actif).Il est le régime le plus équilibré du monde : cette nouvelle alimentation n’interdit rien. Zéro frustration, zéro contrainte. Il faut manger de tout pour être en bonne santé.Il est pauvre en produits industriels (sel, mauvaises graisses et sucre), conformément aux recommandations d’un régime antihypertension et santé en général

Comment ?
Ce système est régit par 5 règles incontournables pour le suivre facilement, sans phase d'attaque ou de stabilisation, et des exemples de menus que vous trouvez dans le livre officiel à 18€.

Règle numéro 1 : des fruits et légumes, des fibres naturelles tous les jours
Règle numéro 2 : moins de viandes grasses et moins de sucres concentrés, moins de produits déjà préparés
Règle numéro 3 : moins de sel (sodium) avec découverte d’aliments surchargés insoupçonnés à éviter
Règle numéro 4 : 30 minutes d'activités par jour (plutôt que 2 heures 1 fois par semaine ou aucune activité) comme par exemple une balade digestive le midi pendant 10 minutes et 2 autres activités de 10 minutes réparties dans la journée...
Règle numéro 5 : adapter son alimentation progressivement pour éviter les désagréments et en sentir que le positif.

Côté mise en pratique, on trouve un abécédaire de chaque aliment noté entre 0 et 5 en fonction de ses performances « DASH », une liste de courses pour aider chacun à manger vite, bien, gourmand et sain au quotidien, des recettes express : entrées super-punchy, soupes gourmandes, petits plats healthy sur le pouce, plateaux de fromages conviviaux... et plein d’astuces.

Les recettes ont du gout, ont de la mache en bouche, sont agréables à préparer et manger. On n'à pas vraiment l'impression de se priver, on ré apprend.

LE MEILLEUR REGIME DU MONDE
AUTEURS : Anne Dufour, Carole Garnier et Raphäel Gruman
384 pages PRIX : 18 euros

Pensez aussi à lire l’ensemble de notre rubrique bien être du blog geribook

Autres Lectures du blog beauté:

Une réflexion sur “régime dash manger équilibré et gérer sa pression artérielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *