La glucosamine contre les rhumatismes

La glucosamine l’élément indispensable pour soigner les rhumatismes

et maladies inflammatoires

On souffre tous plus ou moins de douleurs articulaires, de rhumatisme, d’arthrose, … ces douleurs sont au départ anodines mais dans le temps elles peuvent devenir de vrais handicaps pour la vie de tous les jours. Un traitement à base de glucosamine serait à même de soulager voire de guérir ces soucis de santé.

A l’origine, la glucosamine est une substance synthétisée naturellement par l´organisme à partir de la glutamine et du glucose pour protéger les articulations et régénérer les tissus conjonctifs. Mais cette production baisse en fonction de l´âge et surtout, demeure insuffisante après de longues sollicitations des muscles. C’est alors qu’elle peut être prise sous forme synthétique en complément pour aider à la protection des articulations et lutter contre certains dysfonctionnements liés à sa carence. Cette forme pharmaceutique est issue des fruits de mer et à consommer sous forme de comprimés sur le moyen terme à raison de deux à trois prises maximales par jour. Des essais cliniques ont permis à de nombreux laboratoires de mettre sur le marché des produits à base de glucosamine pour être utilisés comme un supplément nutritionnel. Trois variétés de glucosamine ont été identifiées jusqu´à ce jour : le sulfate de glucosamine qui est la variante la plus utilisée, le chlorhydrate de glucosamine et le N-acétyl-glucosamine (NAG) qui sont moins employés. Vous trouverez aisément de la glucosamine en ligne sur des sites comme glucosamine.com ainsi que d’avantage d’infos sur le sujet.

La glucosamine chondroitine  s´utilise à titre curatif mais également à titre préventif.

Mais avant, on va vous lister les effets positifs de la glucosamine pour notre santé :

La glucosamine joue un rôle déterminant au niveau du cartilage osseux.

Elle permet de soutenir l´intégrité du cartilage et des articulations en favorisant une meilleure onction du tissu osseux avec une bonne viscosité de la substance synoviale.

Très important pour les grands sportifs ayant une intense activité physique mettent à rude épreuve leurs articulations, ainsi avec la glucosamine, les os, les articulations, les cartilages travaillent en synergie de façon optimale. C’est donc le produit idéal pour les coureurs, les bodybuilders et les sportifs en général !

Elle permet de lutter contre la dégénérescence des os et du système articulaire en agissant comme un anti-inflammatoire pour réduire la douleur.

Elle est très recommandée pour soigner : l´arthrose, les tendinites, l´épicondylite, l´épine de Lenoir, la faiblesse du système immunitaire, les maladies du cœur et des vaisseaux sanguins.

Aussi, l’arthrite entraîne une détérioration grave du cartilage, dont la glucosamine et la chondroïtine sont des composantes naturelles, et la prise de suppléments stimulerait sa réparation.

Notez bien l’importance fondamentale de la glucosamine qui n’est pas un antalgique c’est-à-dire qu’elle ne supprime pas la douleur, en revanche elle permet de soigner et de supprimer les causes de la douleur. Donc au final, la douleur disparaît, mais non pas parce qu’elle est masquée, elle disparaît car le mal qui la cause a été traité.

En bref, il a été constaté que pour voir l´effet de ce traitement, il faut attendre la sixième semaine car c´est un produit qui tarde à agir mais qui travaille longtemps après la période de prise. Et la qualité et l’espérance de vie des personnes prenant de la glucosamine sont bien meilleures, les avantages sont remarquables et incontestables

Autres Lectures du blog beauté:

2 réflexions sur “La glucosamine contre les rhumatismes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *