moroccanoil : miracle pour cheveux ? Vraiment? avis test

Voici une marque qui emballe la toile et dont les YouToubeuses nous ventent les bienfaits. A noter tour de tester cette gamme fabuleuse … ou pas 😉

Cette marque à révolutionné le marché ne introduisant les huiles comme acte de beauté pour nos cheveux, en précurseur à l’époque. Moroccanoil est une marque par les coiffeurs et pour les coiffeurs que vous n’achetez que chez eux.

Le shampoing, l’après shampoing tout comme le reste de la gamme possèdent une odeur fabuleuse, et les premières utilisations apportent un maximum de brillance et de réparation de surface.

Du coup on se met à lire la composition … et là c’est très très éloigné de la notion “d’huile” ou de l’image “naturelle” !

Une tonne de plusieurs silicones volatiles et solubles dans l’eau dans l’après shampoing et le masque.

 

Pareil pour leur soit disant huile de traitement phare Maroccanoil qui est un gros mensonge marketing : quasiment à peine quelques gouttes d’argan noyé dans 90% de chimie : Cyclopentasiloxane, Dimethicone, Cyclomethicone, Butylphenyl Methyl Propional, …

Alors évidemment les filles sont contentes, puisqu’on ne voit plus leurs écailles de cheveux mais juste la couche épaisse de silicones par dessus. Sauf que les silicones n’ont aucune action réelle ni interaction avec notre peau ni nos cheveux : c’est un faux semblant qui n’agit absolument pas et ne répare rien du tout.

Le problème c’est que les silicones forment un film occlusif qui empêche le cuir chevelu de respirer, ils enrobent le cheveu dans une pellicule imperméable, cela empêche la pénétration des soin. Mais tant que les consommatrices réclament un effet immédiat et un toucher douceur ils seront là (y compris dans vos soins visage).

Le shampoing est un peu mieux ne terme de composition, mais il ne fait pas plus qu’un autre shampoing.

Un gros Flop qui part à la poubelle. Mais vous êtes libres d’aimer. Cassandre

Partagez avec Amour ♥ : Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+

2 commentaires sur “moroccanoil : miracle pour cheveux ? Vraiment? avis test

  1. J’utilisé de l’argon pur sur mon visage et sur les pointes de cheveux ça marche ça coûte 5 fois moins cher que cette pseudo huile du Maroc miraculeuse qui comme vous le dites contient surtout des produits chimiques

  2. Comme Ozone et son huile riche… avec 99% de silicones et la plupart des produits cheveux qui vous rende belle dès la premier shampoing
    La faute aux copines qui veulent une super brillance au premier shampoing, sans attendre.
    Par contre suis dégoûté par ces mensonges des marges qui font du Greenwich avec des soit disant huiles naturelles comme l’argan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.