review blog : gamme soin et serum BLUE THERAPY par BIOTHERM

D’abord séduite par le design des flacons de cette gamme, j’ai obtenu quelques échantillons à tester lors d’une commande sur OIA Parfums (ils sont généreux en cadeaux) . Voici mon point de vue sur ces cosmétiques Biotherm.

L’actif particulier de cette gamme est une combinaison de Fractions d’Algues Haute Concentration :

MACRO-ALGUE DORÉE (L. Ochroleuca)
MICRO-ALGUE BLEUTÉE (A. Flos-aquae)

BLUE THERAPY LIFT & BLUR crème liftante :
Soin intéressant car non seulement il cache les imperfections et rides par un effet de floutage optique « Blur » mais il va aussi, en même temps, agir sur le traitement des rides avec du Rétinol (vitamine A pure) dont les dermatologues reconnaissent l’action véritable. Dans la composition vous trouvez des silicones légers et de la silice qui s’éliminent facilement en se lavant le visage, et qui jouent un rôle de masque rides. Vous avez aussi plusieurs hydratants (glycérine, sorbitol, cires), des algues et des ferments actifs. Trés rapide à appliquer, inutile de masser, la crème se pose toute seule. Effet hydratant satisfaisant, effet tenseur agréable, et jolie mine immédiate.
J’ai vraiment apprécié ce soin là et je compte en acheter un pot.

BLUE THERAPY SERUM
Riche en alcool, la première utilisation ne me plait pas vraiment.
La suite de la composition me déçoit, les actifs étant en fin de liste (algues en 14eme position)
pas assez concentré pour un sérum selon moi, surtout lorsque le flacon indique « Hautement concentré en extraits d’algues et de plancton ». On passe au suivant …

BLUE THERAPY SERUM IN OIL :
La puissance d’un sérum, la réparation d’une huile issue d’une algue précieuse à glisser sous votre soin puisque c’est un sérum, donc jamais seul.
La texture est juste magique! à peine sur mon visage elle se transforme et hop est absorbée. pas gars du tout et uen sensation de souplesse agréable. Dedans on trouve des hydratants, de la glycine de soja à haute dose (émollient, hydratant et anti-oxydant, compensateur hormonal). Viennent ensuite d’autres acides gras et hydratants, des céramides, de l’huile de rose musquée, extrait de cassis (protège nos cellules).
Adepte de l’huile d’argan, je pense que ce sérum est une bonne alternative car lu au moins ne tache pas l’oreiller. De plus sa combinaison d’actifs est intéressante. Ma peau à bien aimé passer la nuit avec toi, sérum in oil 😉

Pascale

Partagez avec Amour ♥ : Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+

1 commentaire sur “review blog : gamme soin et serum BLUE THERAPY par BIOTHERM

  1. Jamais essayé Biotherm, mais tu es honnête dans tes tests alors je sais que je peux débuter par le sérum en huile de chez eux. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.