REVIEW Test cosmétique naturel : La Crème Egyptian Magic

Depuis 20 ans, Egyptian Magic utilise 6 des ingrédients naturels les plus puissants au monde pour créer une crème unique, multi-usages, douce et efficace : visage, lèvres, pieds et coudes, cheveux, ongles …

La composition est naturelle :

  • Huile d’Olive (nourrissante)
  • Cire d’Abeille (effet cold cream de surface)
  • Miel (réparateur)
  • Pollen
  • Gelée Royale
  • Extrait de Propolis (désinfecte)

 

Parlons de la texture : elle ressemble à celle de la fameuse crème de 8 heures de Elisabeth Arden : une pâte épaisse dense qu’il faut réchauffer au creux des mains.

Ensuite on pose les mains à plat sur le visage, on fait des cercles pour que le produit devienne une huile épaisse. La pénétrabilité est assez moyenne. Donc j’essuie le surplus, mais ça reste collant.  Mais soyez rassurée, ma peau à bien bu ce qu’il lui fallait comme produit.

Ne convient pas aux peaux grasses, mixtes ou sujettes à boutons car trop occlusif.
Convient aux peaux sèches, aux peaux à plaques.

Pas vraiment agréable en tant que soin de jour : effet luisant, collant, impression de porter quelque chose sur le visage.

On peut l’utiliser comme un masque de nuit également, et c’est dans cette fonction qu’il m’a le plus convaincue : effet profond sur ma peau qui perdure plusieurs jours.




Testons sur les ongles : je masse un peu sur les cuticules qui se ramollissent et sont plus faciles à égaliser. Quand aux ongles, au fil des jours ils reprennent vie, il faut dire que le vernis chaque jours à tendance à les étouffer et les mettre en sale état. Une bonne détox pour le contour de l’ongle et l’ongle : faites comme moi massez un peu de Egyptian Magic pendant une semaine, vos ongles seront à nouveau brillants et forts, et le contour ne sera plus du tout sec.

Essayons sur les cheveux : je chauffe une noix de produit entre mes paumes, je passe dans mes cheveux et sur les pointes. J’enveloppe mes cheveux d’une serviette chaude pendant 15 minutes. Ensuite je fait mon shampoing habituel pour éliminer, pas facile à éliminer d’ailleurs. Résultat Top ! des cheveux dont la fibre est à la fois assouplie et regonflée.

Cet onguent apaise et répare les peaux gercées ou rugueuses sur les coudes, les genoux, les mains et les pieds. Utilisez après la douche, sur les zones rêches (attention à ne pas glisser si vous marchez).

Lien de vente de la crème Egyptian Magic

Pascale

VOTRE AVIS ?

Partagez avec Amour ♥ : Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+

7 commentaires sur “REVIEW Test cosmétique naturel : La Crème Egyptian Magic

  1. Merci pour cet avis objectif et finalement très positif dans l’ensemble ! Perso, je l’utilise depuis plus d’un an, je n’ai rien trouvé de mieux pour les lèvres, les talons, les genoux, les coudes et en crème de nuit. Par contre je suis sceptique quant à son côté occlusif, j’ai la peau mixte et j’ai constaté une nette amelioration niveau points noirs et pores dilatés. Si des boutons apparaissent à l’utilisation d’un produit vegetal c’est ce que l’on appelle “l’effet rebond”, en fait ta peau qui crie enfin victoire genre ” tu te décides enfin à m’abreuver de produits naturels, je prends qq jours pour evacuer les saletés accumulées depuis tant d’années et après on repart sur de bonnes bases !!! ” 😉

  2. Je l’ai. Je faits un masque visage, je laisse 15 minutes et je masse. Je passe un gant chaud. Ça assouplis et décroisse ma peau le dimanche.
    Mais c est pâteux et pas sexy

  3. j’ai acheté ce soin miracle, puisque vendu comme un miracle. Il est parfait pour mes mains de jardinière et mes ongles, tout comme mes pieds.
    Pour les cheveux je ne comprends pas car trop compacte pour y mettre.
    pour le visage il m’a bien aidé cet hiver là où ça pèle.
    et les ingrédients sont naturels, j’aime

  4. composition saine et naturelle, c’est une vérité.
    désolé que ça t’ai plu moyennement, mais merci de le dire.
    moi je la garde en crème pieds secs et genoux secs, et en après coup de soleil.

  5. encenssée par les blogs pourtant, elles aiment toutes.
    j’ai eu un échantillon de quelques millilitres et ça m’a suffit, c’est comme le baume de 8 heures de Arden en version végétale cependant : pour une plaque en hiver mais pas sur tout le visage et encore moins dans mes cheveux

  6. moi elle m’a filé des boutons, en plus d’être pateuse et difficile à chauffer dans la main.
    autant se mettre de l huile d olive qui coute moins cher lol
    mais tu a sraison de donner ton vrai avis car beaucoup de blogs sont achetés par le smarques, et disent toujours waouhhhhhhhhhhh alors que c’est naze

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.