#review #cheveux 3 produits capillaires au banc d’essai : mon avis 9


cheveux shampoing masqueCoucou, je suis Sarah et j'ai testé 2 shampoings schwarzkopf et 1 masque cheveux Le Petit marseillais, voici ma review produits, pour vous.

gliss oleo nutrition

1. Shampoing Gliss : OLEO NUTRITION par schwarzkopf

Ce shampoing est fait pour les cheveux longs, cassants et fourchus.

Il vous promet jusqu'a 75% de fourches en moins, des pointes protégés et une brillance éclatante. Tout sa serait possible grâce à la Kératine Liquide qui reconstruit la fibre capillaire en réparant les zones abîmées.

Le premier réflexe que j'ai eu à été de regarder la composition ; il ne contient pas de silicone ou de paraben en revanche il contient du " Sodium Laureth Sulfate". Cet ingrédient est souvent mis dans les shampoings pour les faire mousser ; mais c'est aussi un tensio-actif irritant, plus détergeant que l'ammonium.

J'ai ensuite senti le shampoing, il a une odeur très sucré mais pas du tout entêtante qui me rappelle un peu l'été.

Passons maintenant à la partie qui vous intéresse le plus, qu'est-ce que j'en pense au final ? Ce shampoing à une texture d'huile mais pas du tout visqueuse, au contraire très agréable à utiliser et en plus celui ci mousse très bien. Je trouve qu'il rend les cheveux très brillants et qu'il les protège tout en les nourrissant. Je remarque également une légère (vraiment légère) amélioration au niveau de mes fourches.

En clair, je recommande ce shampoing aux cheveux secs, mais en alternant avec un autre shampoing à cause de sa composition pour éviter le risque potentiel d'un cuir chevelu irrité.

million gloss gliss

2. Shampoing Gliss : MILLION GLOSS par schwarzkopf

Ce shampoing est fait pour les cheveux terne et dépourvus de brillance.

Il vous promet un éclat longue durée grâce à sa technologie fixatrice de brillance mais aussi une réparation intense.

En ce qui concerne la composition, même chose que pour le shampoing dont je vous ai parlé juste au dessus.

Désolè pour le parfum de ce shampoing : je n'aime pas du tout, je la trouve assez masculine et sa rappelle l'odeur des shampoings contre les pellicules.
Après utilisation j'ai constaté une brillance certes, mais pas de réparation au niveau de ma fibre capillaire.

De plus, au moment du rinçage et du séchage des cheveux je les sentais très secs.

Pour conclure, je n'achèterai pas ce shampoing, l'odeur me déplaît énormément et je trouve que faire briller les cheveux n'est pas suffisant pour un shampoing, du moins ce n'est pas ce que je recherche. Je recommande donc ce shampoing aux cheveux normaux et ternes.

masque cheveux argan

3. Masque nutrition intense aux 2 huiles de Karité et Argan par Le Petit Marseillais

Ce masque vous promet en 3 minutes des cheveux intensément nourris, réparés, doux, souple et brillant.

La composition est saine, pour ce qui est de l'odeur c'est une tuerie du moins si vous aimez l'odeur du karité et de l'argan. Pour ce qui est des masques cheveux j'ai tendance à laisser poser environ 10 minutes pour que cela fasse plus effet, mais pour voir son efficacité j'ai respecter les conseils portés au dos du masque. Très grande surprise au moment du séchage. Mes cheveux sont très doux et brillants, de plus ils ont gagner en légèreté.

Et ce n'est pas tout ! Vos cheveux sont réellement nourris et réparés, de plus je trouve que le lissage est facilité.

masque cheveux le petit marseillais

Je recommande donc ce produit à 100% c'est un réel coup de cœur, c'est la première fois que je teste un masque aussi efficace en seulement 3 minutes. Il tient ses promesses et est très pratique pour les filles qui aiment prendre soin d'elle mais qui n'ont pas le temps.

Je pense que ce masque sera parfait pour cet été quand mes cheveux alterneront piscine et plage...

Sarah K.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 commentaires sur “#review #cheveux 3 produits capillaires au banc d’essai : mon avis

  • so loz

    Hello, j’ai enfin ma réponse pour le masque karité argan, j’avais peur qu’il contient du silicone, pour ma part je pose tout mes masques en avant-shampooing sur cheveux essorés, je pose le masque et je laisse en général le dimanche ou la nuit dans une charlotte qui est spéciale pour maintenir l’effet sauna et que les cheveux soient bien imprégnés dans le cœur de la fibre, une charlotte de douche fait l’affaire aussi en l’ôtant on voit les gouttelettes de l’effet chaud du crane, mes cheveux sont nourri comme jamais et vraiment très doux et brillants! quand je n’ai pas le temps il me faut le poser au moins 30 minutes toujours sur cheveux humides toujours faire ses soins avec amour, patience, mèche par mèche!

  • Adriana

    Merci beaucoup pour ce post !! Vu que je lisse mes cheveux, je suis toujours à la recherche de soins capillaire pour renforcer mes cheveux (même si j’utilise un lisseur pro Trendyliss, je sais qu’il faut être prudent et mettre le paquet sur les soins lorsque les cheveux sont régulièrement soumis à la chaleur des plaques). Je retiens le masque nutritif Petit Marseillais, ça m’a l’air pas mal du tout 😉
    Merci encore pour ton partage !

  • Marielle

    Eh eh, je suis bien curieuse de tenter le petit marseillais!!!!!

    Mais je n’arrive pas à me séparer de mon antipelliculaire HS!! à voir…je vais essayer swarskkopf

  • Honoré

    Très bonne marque schwarzkopf. Les cheveux encore plus pour femme est un gage de beauté. Mais même pour nous les hommes, des cheveux sains est important. En tout cas, j’essaie de les soigner au maximum. Et j’ai de très bons résultats avec cette marque.

  • EmiliEnBeauté

    je suis fana de Schwarzkopf Shampooing Antipelliculaire BC Scalp Therapy
    et je le recommande pour une action profonde.
    Gliss en supermarché j’ai aimé le Oleo mais pas les autres.

  • Anais Farso

    je suis adepte des masques cheveux LPM comme celui que tu as essayé, j’aime aussi leur lait corps au karité et leur crème main qui est aussi géniale!!
    GLISS je n’ai jamais essayé, j’utilise par contre Schwarzkopf Repair Rescue qui vaut plus cher mais à des effets flagrants

  • Khali34

    Je lis jamais les composants, peut être je devrai
    en tout cas moi je prend Glisse dont le rendu me plaît
    alterné avec John friday une fois par semaine pour un effet soin.
    Quantô masque je suis fana de ceux de : le petit marseillais !!!
    Ils sont tous efficaces et agréables, en ce moment je met celui au lin cheveux fins
    merci pour ta rêviez entout cas