review test du sérum vitamine C Kiehl’s Powerful-Strength


serum khiel vitamine cParlons d'un sérum visage enrichit avec 10,5% de vitamine C, je l'ai essayé pendant plusieurs semaines et voici ma review pour vous. Le nom complet est bien compliqué pour un cosmétique "Powerful-Strength Line-Reducing Concentrate" mais armons nous de courage.

La vitamine C agit en surface pour déloger les cellules moches mortes qui font un moche teint, elle agit aussi à l'intèrieur pour redynamiser les tissus de soutiens. Donc avec un cosmétique riche en vitamine C on peut attendre :
- un teint dégrisé, plus net
- teint plus blanc, avec moins de dépigmentation ou décolorations
- une peau plus ferme et après quelques mois les rides qui se regonflent de l’intérieur.

Ce sérum est présenté en flacon en verre (à ne pas laisser tomber) avec flacon pompe, j'en ai mis deux doses pour le visage et le cou. Chaque soir.

La texture n'est pas du tout celle d'un sérum : il s'agit d'un produit blanc, épais, presque collant comme du miel.

texture serum kiehl
Une fois sur la peau, je ressent un léger échauffement, je masse la texture ferme du sérum. Le finit est poudré sur ma peau avec un dépôt d'un léger film (en raison des silicones de la formulation).
La composition est proche de celle d'une base de teint, plutôt que d'un sérum.

Ingredients : 
Propylene Glycol, Cyclopentasiloxane, Ascorbic Acid (vitamine C), Glycerine, Cetyl PEG/PPG-10/1 Dimethicone, Dimethicone Crosspolymer, Lauroyl Lysine, Acrylates Copolymer, Adenosine

Avis après test :

Ce sérum hydrate bien et le matin ma peau se rince bien.
Je n'ai aucune irritation, aucun effet négatif.
Je pense que cette formule n'étant pas en PH acide la vitamine C n'est pas aussi efficace que d'autres sérum US ou Asiatiques du marché. Par contre je reconnait que cette formule reste stable tout le mois d'essai, contrairement à d'autres sérums qui s'oxydent rapidement et perdent leurs vertues.

J'ai un avis mitigé, parce que j'ai déjà essayé des sérums de vitamine C plus concentrés et plus efficaces par le passé. J'avoue avoir du mal avec la texture, qui à elle seule ne me fera pas racheter ce produit. Là je ne vois pas grand changement, avec ou sans c'est quasiment pareil.
Je préfère les effets réellement visibles de Kiehls midnight recovery. Tout comme le soin hydratant Ultra Facial Cream que j'adore tellement! C'est mon premier avis "flop" avec cette marque.

Cassandre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *