rhume je me soigne avec les plantes et produits de l’abeille

actirub Voilà … j’ai gagné … coup de froid et chaleur de la clim, cumulé à quelques collègues porteurs de virus. Me voici avec un rhume et un mal de gorge.

Voici ma routine pour m’en sortir rapidement. Sans chimie ni médicament, juste avec des mélanges maitrisés de plantes, huiles essentielles et produits de l’abeille. Merci Mère Nature.

D’abord dans les coups de froid et rhumes, buvez plus souvent qu’avant : de l’eau ou du thé, ou encore des tisanes (j’en ia plein achetées en Allemagne alors ça tombe bien).

Ensuite comme le siège de l’agresseur est le nez et ses poches arrières, c’est là qu’il va falloir agir.
Trop souvent on pense à acheter un cachet “stop goutte” qui en réalité va allonger la durée du rhume en empêchant notre corps d’éliminer le vilain. Alors qu’en réalité il faut nettoyer ce nez, le purifier.
Avec un sérum physiologique, ou bien de l’eau de mer, ou encore un spray combinant sérum physiologique ou sérum d’eau salée hypertonique et en même temps des actifs naturels.
J’ai utilisé la gamme ACTIRUB et je suis satisfait car je n’ai été patraque que 3 jours ! 2 jousr de lutte et le troisième avec juste besoin de repos.

Donc je vous parlait du nez : le spray nasal au thym, pin et romarin va hydrater la muqueuse, aider à évacuer les encombrements, et apaiser avec le propolis d’abeille. Comme la zone dégonfle forcément on respire mieux rapidement.
J’aime bien car dans les narines je sent la fraîcheur du pin.

NOTE SUR LE PROPOLIS : le propolіs est аntіseptіque, аntі-bаctérіenne, antibiotique naturelle, cіcаtrіsаnte avec 300 actifs dedans.

DSCF4517

En complément pour une action interne j’ai pris 3 comprimés par jour de la même gamme.
Ils contiennent 11 actifs naturels : de l’Echinacée que les Allemands affectionnent chaque hiver depuis bien des années, et d’autres plantes (thym, saule, Bouillon blanc…), ainsi que de l’huile essentielle d’eucalyptus et des vitamines.

bame

Le soir j’ai utilisé le baume sur ma nuque (cou et dos).
Sa composition naturelle change du fameux baume hyper connu des familles : ici ce sont des huiles végétales et non pas du pétrole. On y trouve des huiles essentielles de lavande, eucalyptus, romarin, myrte, ravinstara, sapin … des plantes dont le calendula apaisant. Aussi du propolis reconnu pour son spectre d’action au niveau respiratoire.
Pour les mamans : il est utilisable dès 3 ans.

NOTE SUR L’ECHINACEE : l’échinacée aide l’organisme à produire des globules blancs, à protéger les cellules saines et à éliminer bactéries et virus.

Pour ma gorge, des boissons chaudes avec du miel dedans en journée. Le miel apaise.
Et comme le pot de miel c’est pas pratique à transporter (ça colle et c’est lourd)… optez pour les pastilles aux bourgeons et plantes Actirub : propolis, miel, échinacée, extrait de pépin de pamplemousse (anti bactérien puissant), thym, menthe, HE citron, orange, eucalyptus. Et le goût ? un peu fort la première fois comme toujours avec le propolis. Mais donne une haleine agréable et anesthésie la gorge assez rapidement. J’ai aimé cet effet immédiat et qui m’a permis de retrouver ma voix dès le lendemain.

Mal de gorge: cure plantes #actirub par @santevertelab

Une photo publiée par geribook blog beauté (@geribook) le

J’ai aussi le sirop, mais je ne l’ai pas utilisé, car j’ai guérit rapidement.
Il contient du miel et 12 autres actifs naturels bienfaisants pour la gorge et les voies respiratoires.

Si vous ne devez acheter qu’un seul produit, car budget restreint ou juste envie de débuter : prenez le spray nasal!

Et puis pour finir : mieux vaut des plantes déjà calibrées que de jouer à l’apprenti sorcier soit même en faisant ses mélanges. La sécurité avant tout.

Jeff

Partagez avec Amour ♥ : Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+

1 commentaire sur “rhume je me soigne avec les plantes et produits de l’abeille

  1. Tu as raison un rhume pas besoin de médicaments chimiques!
    Juste laver le nez et si besoin du thym et de la propolis
    L echinacee je découvre grasse a toi et oui y’a plein de recommandations dessus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.