lisez ce TEST MAQUILLAGE : ESSENCE All about Nude eyeshadow Notre avis! 7


essence était cette année le principal sponsor des MTV EMA ce qui m'a donné envie d'essayer cetet marque de makeup abordable.

Voici mon test produit sur ESSENCE All about Nude eyeshadow.
Une palette de six ombres à paupières aux teintes “nude” : beige, rosé, taupe et violine reparties en cinq teintes irisées et une rose mat.
A première vue, j’adore l’harmonie et je me dis justement qu’il me manquait une palette complète aux couleurs sobres et naturelles. L’essai fût concluant, dès la 1ère utilisation d’un dégradé rosé/violine-taupe on me fait la remarque au boulot « il est beau ton maquillage des yeux aujourd’hui » ! (merci pour les autres jours ;-).
J’ai ensuite essayé l’ensemble des harmonies pendant plusieurs jours en les dégradant comme une pro 😉 :

une touche claire sous l’arcade sourcilière (beige mat de préférence), la teinte la plus claire sur l’ensemble de la paupière mobile puis la teinte plus foncée sur le coin externe de l’œil.
Avant de donner mon avis il faut quand même que je précise : pour la majorité de mes produits de maquillage je ne choisis que des marques dites « professionnelles » type MAC ou Bobby Brown.
De ce fait, j’étais au départ un peu septique quant à l’efficacité de ce type de palette.
Alors, effectivement, la pigmentation ainsi que la tenue ne sont pas comparable mais j’ai finalement été agréablement surprise par le résultat. Pour le prix, je ne m’attendais pas à un si joli résultat !
Je pense que cette palette conviendra à celles qui recherchent un effet naturel et un maquillage journée plutôt sobre et naturel. Pour le soir cela me paraît un peu léger sauf si le maquillage des lèvres est plus accentué (on le rappelle : on maquille les yeux OU les lèvres, jamais les deux en même temps sinon c’est l’effet pot de peinture garanti !).
Certaines des teintes peuvent tout à fait servir de base ou bien être mélangées à des couleurs plus soutenues pour basculer sur un make-up soirée.
En résumé :
 : De jolies couleurs harmonieuses, une tenue assez correcte au regard du rapport qualité/prix
 : Une tenue limitée dans le temps et des pigments trop volatiles qui, pour certaines des teintes irisées, se retrouvent rapidement en haut de la joue
*Mon astuce make up : A l’aide d’un pinceau biseauté je trace un léger trait d’ombre à paupières (la même que celle utilisée sur la paupière mobile) au coin externe de l’œil. Résultat : un mini smoky facile à réaliser et à porter au quotidien !

Pascaline pour le blog beauté Geribook


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 commentaires sur “lisez ce TEST MAQUILLAGE : ESSENCE All about Nude eyeshadow Notre avis!