crème de douche naturelle lait d’ânesse BIO par LA CASSIDAINE

Le lait d’ânesse possède des propriétés reconnues depuis l’antiquité aussi bien dans le domaine de l’alimentaire, de la cosmétique et du médical.

Si le lait d’ânesse est plus connu du grand public sous forme de produits cosmétiques, il est également un aliment riche qui fut longtemps donné aux nourrissons en remplacement du lait maternel.

On lui confère également de nombreuses propriétés médicinales.

Grâce à ces vertus curatives, le lait d’ânesse était prescrit pour soigner diverses affections et pathologies comme les saignements de nez, les empoisonnements, les maladies infectieuses mais aussi pour accélérer la cicatrisation des plaies.

De nos jours, le lait d’ânesse est populaire pour ces vertus cosmétiques et l’on doit cela à l’histoire et plus particulièrement à Cléopâtre qui prenait régulièrement des bains de lait d’ânesse. Il paraîtrait que ces bains lui aurait permis de conserver sa beauté et sa jeunesse légendaire.

Alors simple caprice de reine ou véritable soin bienfaisant pour la peau ? Voyons cela de plus près avec un soin de douche dédié.

crème #douche lait ânesse #Bio par #LaCassidaine en #Provence

Une photo publiée par geribook blog beauté (@geribook) le


Le savon et le gel douche de savonnier selon la méthode traditionnelle sont incontournables, surtout si votre peau ou celle de votre Amour devient sensible.

Chez Geribook on aime découvrir des créateurs, des marques moins connues ou sans budget communication. Alors voici une découverte …
Chaque mois La Cassidaine en Provence fait naître un nouveau shampoing- gel douche , avec un nouveau parfum fabriqué selon les saisons et la récolte du moment. Ils respectent les cycles de la nature.

Vous pouvez acheter l’édition limitée de saison ou encore les Intemporels qui sont là en permanence.

Le flacon est peint à la main, selon les inspirations de leur dessinatrice.
En route pour découvrir ces produits naturels de savonneries artisanales du Sud.

Si vous rêvez d’une cascade tropicale sur votre corps, pensez à Fleur de Pommier.

crème de douche naturelle lait d’ânesse BIO par LA CASSIDAINE

Pour une peau apaisée rien de tel que le Lait d’ânesse Bio et c’est justement celui ci que nous avons essayé en avant première (dispo fin Décembre et en Janvier 2015)

La composition me séduit car le premier ingrédient est lait d’ânesse donc hautement présent. Ensuite des savons lavants et agents hydratants.

L’odeur est plaisante :  celle du vrai savon, mêlée à de la douceur et une note épicée très discrète en final.

La mousse est fine et abondante, elle se rince bien.

La peau ressort bien propre, bien nettoyée comme j’aime.

Pour Noël ils proposent des coffrets au Chocolat et celui que je préférerai avoir … à la véritable Orange (parfum naturel sans chimie).

Site
Jeff

Partagez avec Amour ♥ : Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.