TUTO BEAUTÉ EAU MICELLAIRE c’est quoi? lesquelles? Comment l’utiliser?

EAU MICELLAIRE c’est quoi?

Vous les croisez partout, y compris pour votre bébé ou enfant : l’eau micellaire.
Et comme on reçoit pas mal de questions à leur propos dans le formulaire de contact de ce blog beauté, on y consacre un article.

Ce cosmétique permet d’éviter l’eau du robinet, en effet sous forme de lotion ou d’eau on en met sur un coton à démaquiller.

Comment j’utilise l’eau micellaire?

Appliquer une petite quantité sur un tampon démaquillant et nettoyer doucement la peau. Pour enlever le maquillage, placer le tampon quelques secondes sur la paupière fermée. Essuyer doucement sans frotter. Ne pas rincer.

Faut il rincer? non, c’est inutile, et vous allez comprendre pourquoi dans quelques lignes.
Juste bien tamponner avec une serviette de coton sèche, sans déplacer la peau du visage.
certaines aiment le pschitt d’eau thermale pour terminer, pas obligatoire, à faire selon son plaisir.
Formulées sans savon, elles permettent de maintenir un pH de la peau équilibré et sont donc tolérées par les peaux même les plus sensibles.

Ca sert à quoi l’eau micellaire?

A se démaquiller, à parfaire un nettoyage du visage, ou en tant que nettoyant seul.
Elle remplace trois produits : démaquillant visage, démaquillant yeux et tonique/lotion.
Egalement utilisable sur tout le corps et visage du bébé, de l’enfant, pour certaines versions (lire l’étiquette).

Pour qui ? Pour toute la famille.
Monsieur sera bien heureux de passer un coton de lotion micellaire après son rasage, pour éliminer les poils coupés et purifier sa peau. passez lui cette astuce.

Comment ça marche l’eau miecellaire?

Des molécules très grosses, tellement grosses qu’elles ne peuvent absolument pas passer dans la peau. Une des raisons pour laquelle l’eau micellaire est recommandée aux peaux sensibles, ou irritées par exemple.
Elles ont également pour particularité d’agripper les cellules mortes, le sébum en excès, la pollution, le maquillage si vous vous maquillez. Et tous ces résidus se collent sur votre coton.

Copyrights © LABORATOIRE BIODERMA

Ya quoi dedans? Des ingrédients aux vertus apaisantes et décongestionnantes qui vont venir soulager la sensation d’inconfort que l’on peut ressentir après s’être nettoyé le visage.
Et évidemment ces MICELLES qui n’ont rien d’incorrect : des sucres (oligosaccharides, fructooligosaccarides, oligofructose) ou des émulsifiants nettoyants (lipoaminoacides, proline de coco).
La peau est toujours respectée, son film hydrolipidique hydratant aussi.
Attention : évitez celle qui sont parfumées car le parfum peut être lui même allergisant.

Il existe des aux micellaires généralistes et certaines spécifiques : peaux grasses, peaux ultra sensibles, peaux atopyques etc…

Voici les eaux micellaires qu’on à testé

NEOSTRATA Nettoyant Micellaire : nettoie correctement, apaise avec 0,5% de concombre, hydrate avec 0,6 % de sucres humectants
ETAT PUR B02 spécifique peaux mixtes sensibles et peaux grasses sensibles. Avec du Zinc et du cuivre sébo régulateurs. Extraits de coco naturel doux. Composition saine et efficacité parfaite. Faites un Diag gratuit au passage
ETAT PUR B01 peaux normales. Enlève bien el maquillage, fraiche, efficace. Bonne tolérance oculaire.
URIAGE Eau Demaquillante. Pour peaux sensibles normales à sèches. Hydrate avec des extraits de Karité.
AVENE Lotion Micellaire. Très douce donc bien sur peau sensible, mais avec un maquillage yeux on utilise plus de coton. Contient de l’alpha-bisabolol, libéré par les micelles, qui possède des propriétés adoucissantes. Contient du hyaluronate de sodium, qui préserve la peau de la déshydratation.
LAINO lotion micellaire eclat. Légèrement collante mais 95% d’ingrédients naturels. Plutot peau mixte car Tire un peu sur les peaux sèches.
LEA NATURE Eau Micellaire ile de ré. Nettoie et démaquille avec légèreté visage et yeux tout en hydratant intensément grace à la rose trémière.
SECRETS DE LEA Eau micellaire à l’eau florale de bleuet. L’eau de bleuet ets incomparable pour faire dégonfler les yeux et apaiser cette zone délicate.
FUN ETHIC eau micellaire La plus naturelle des eaux micellaires avec 98,9 % d’ingrédients d’origine naturelle. Extra douce et apaisante.
BIODERMA Solution micellaire H20. la plus connue de toutes. Enlève toute sorte de makeup, y compris waterproof en quelques passages.

ET VOUS ? LAQUELLE UTILISEZ VOUS ?

Partagez avec Amour ♥ : Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+

3 commentaires sur “TUTO BEAUTÉ EAU MICELLAIRE c’est quoi? lesquelles? Comment l’utiliser?

  1. Ping : Nettoyer sa peau avec les soins cosmétiques Biomimétiques ETAT PUR @etatpur – Beauté blog GERIBOOK.fr
  2. Merci pour cet article ! Moi en ce moment j’utilise l’eau micellaire Cadum, j’aime beaucoup, et en effet c’est pratique car je l’utilise aussi pour mon ptit Jules qui a 2 ans et demi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.