On boycotte les cosmétiques testés sur les animaux … explication vérité 2


Lorsqu'une marque est jalouse d'une autre, veut piquer ses parts de marché il est fréquent qu'elle lance des rumeurs sur les réseaux sociaux. Souvent infondés.

Et chaque fois les conso lectrices courent, y croient fermement et relayent ...

On lance ainsi un grand boycotte envers la marque Y qui maltraite les animaux en testant ses produits sur eux, photo montage à l'appui ou video détournée en preuve.

En réalité depuis 2004 aucun produit finit ne peut être testé sur animaux en Europe.

Seconde réalité, la loi Européenne de Mars 2013 : quelque soit la marque, interdiction de mise sur le marché ( Vente ou Importation) européen de nouveau savons, shampoings, parfums, dentifrices, ou crèmes de soins dont des ingrédients auraient été testés sur des animaux, même en dehors de l'Europe.

Réglement CE 1223/2009 et Directive 76/768/CEE

Du coup on teste sur de la peau créée en laboratoire, ainsi que sur des femmes et hommes volontaires.

En savoir plus: http://www.maxisciences.com/peau/une-alternative-aux-tests-sur-les-animaux-de-la-peau-humaine-creee-en-laboratoire_art32472.html
Copyright © Gentside Découverte

Un pays se fait remarquer car il va à l'envers de tous les autres : la Chine! Dans ce pays pour y vendre un cosmétique, les tests sur animaux sont obligatoires. 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “On boycotte les cosmétiques testés sur les animaux … explication vérité

  • Chouby

    Ah cela me rassure car franchement depuis quelques mois je n’achetais plus l’oréal , decay et estee lauder car j’avais lu que c’était le mal incarné souffrance au animaux etc… Le mieux est donc d’acheter français et pas sur des sites chinois tant à la mode en ce moment du coup! C’est pas encore très clair tout cela.