avis beauté test geribook

Blog d'avis vérité sur vos cosmétiques

#TUTORIEL Les quatre étapes d’une mise en beauté réussie des ongles

Bonjour c’est Zoé à nouveau 😉

Soigner son look passe par le choix de ses vêtements mais aussi par les plus petits détails. Si l’on pense souvent à sélectionner des accessoires élégants, à maquiller ses yeux, sa bouche ou à mettre du fond de teint, on oublie souvent de prendre soin de ses ongles de mains et de pieds. Or, ce petit supplément est idéal pour se composer un style unique, qui n’appartient qu’à soi et qui révèle toute sa personnalité tout en laissant parler sa créativité.

Les quatre étapes d’une mise en beauté réussie des ongles

[Video]

Grâce à une lime, donnez une jolie forme arrondie à vos ongles, ce qui aura pour effet de mettre la couleur du verni en valeur. Préférez la lime au coupe-ongles, qui a tendance à abîmer la kératine et à fragiliser l’ongle. Après avoir laissé vos doigts quelques minutes dans de l’eau tiède, repoussez doucement vos cuticules avec un bâtonnet en métal. Vous pouvez ensuite poser sur vos ongles une base durcissante avant de choisir votre couleur de vernis préférée et de finir par un top coat pour protéger le tout. Envie de fantaisie ? Achevez votre création par des bijoux adhésifs qui feront briller vos ongles de mille feux.

Faire de vos ongles une véritable œuvre d’art

Depuis un an ou deux, le nail art s’est développé et on trouve sur Internet d’innombrables blogs consacrés à ce sujet. Certes, les créations les plus abouties sont parfois trop extravagantes pour être portées au quotidien mais, sans trop de difficultés et avec le bon matériel, il est possible de donner facilement à ses ongles un look original. En plus de différents types de vernis, vous pouvez choisir des liners colorés qui vous permettront de tracer de jolis dessins sur vos ongles ou encore de petits patchs décorés. Les paillettes, les perles ou encore des bijoux d’ongles représentant fleurs, étoiles ou même animaux permettent de donner à vos mains une vraie personnalité. De nombreux tutoriels et autres ressources sont disponibles sur internet : voici une sélection de nail art plutôt simple à réaliser.

Un matériel performant pour une manucure de pro

Pour avoir de jolis ongles, le plus simple est bien souvent de se rendre dans un salon de beauté où une experte pourra prendre soin de vous et s’occupera de vos ongles avec du matériel de professionnel. Si vous préférez le faire vous-même mais que vous espérez atteindre le même degré de qualité, il vous faudra certainement investir dans certains équipements, comme par exemple des limes, des blocs abrasifs, des polissoirs, différents types de pinceaux, des patchs, des capsules et, bien sûr, toute une gamme de vernis aux couleurs variées. A cela peuvent venir s’ajouter des lampes sécheuses afin d’accélérer la prise des vernis ou encore des ponceuses, réservées aux expertes pleines de dextérité.

ZOE pour le beauté blog Geribook

1 comment for “#TUTORIEL Les quatre étapes d’une mise en beauté réussie des ongles

  1. 8 mai 2016 at 20 h 09 min

    J ‘adore la french manucure sur les pieds , je trouve ça tellement joli 🙂

Merci de commenter ci dessous :