Bien Etre et recettes maison DIY, Nos avis beauté cosmétiques

gélules minceur produits amaigrissants #DANGER #MAIGRIR #PLANTES

Dans un monde consacré à l'image, le culte du corps parfait provoque bien des angoisses et parfois des dérives alimentaires.

Vouloir mincir pour soi, pour son mieux être est légitime, cependant faites attention à certaines gélules ou composants à ingérer en vogue sur internet.

Nous avons ne mémoire l'utilisation d'une plante qui a causé la mort de certaines et beaucoup d'insuffisances reinales chez d'autre à cause du remplacement accidentel de la Stephania Tetandra par l’Aristolochia Fangchi dans des gélules très en vogue.

Les plantes peuvent être bénéfiques, mais aussi tuer, même "naturel" un produit peut avoir une toxicité.

Mon premier conseil sera : n'achetez que des produits vendus en pharmacie physique, prés de chez vous. Evitez à tout pris les sites internet étrangers, les ventes à domiciles etc.

Second conseil, parlez en à votre médecin traitant, et sachez que consulter un nutritioniste diplômé va aider à mieux comprendre le pourquoi du surpoids (types d'aliments, moments de grignotage, IMC) et de parler. La discussion apaise les angoisses, or l'angoisse ralentis la digestion et peut elle même faire effet boule de neige sur le surpoids.

Les produits "coupe faim" sont à proscrire, sauf prescription de votre médecin, car souvent ils contiennent de la sibutramine (Best Life, Sibutral, Venom Hyperdrive®) : élévation de la pression sanguine, tachycardie et risque fort d'arrêt cardiaque.
pour couper la faim, mieux vaut remplir le bol alimentaire (l'estomac) avec un liquide comme de la soupe légère, de l'eau, du thé etc... et toujours en veillant à un bon équilibre pour ne pas provoquer de carences.

Autre catégorie les "éliminateurs" ou "diurétiques". En gros vous allez faire pipi plus fréquemment 😉
Utilisés sur plusieurs semaines ils vont fatiguer vos reins (les filtres de votre corps) et dans tous les cas NON le gras ne va pas s'évacuer dans votre pipi ... c'est impossible. Demandez toujours conseil à un médecin, et si vous voulez éliminer c'est simple : buvez de l'eau, buvez du thé, buvez des tisanes sans sucre.

Les brûleurs de gras contenant de l'éphédrine sont aussi dangereux. l’Afssaps a interdit "la prescription, la délivrance et l’administration à l’homme de la plante éphédra ou Ma Huang". Ils augmentent la température, le rythme, la tension du sang.
Le meilleur moyen de brûler des graisses : bouger vos fesses !!!!

Retenez qu'il existe bon nombre de médicaments officiels anti obésité, qu'ils sont réservés à l'obésités et ne doivent pas être utilisés sur un coup de tête sans suivi médical réel ni combinés sans en parler au médecin.
 "Médicaments utilisés dans le surpoids et l’obésité : quels bénéfices attendus, quels risques ?", Afssaps, avril 2009 

Pourquoi un Nutritionniste ? déjà parce que pris en charge par votre sécu à hauteur de 23€. Ensuite avec son statut de médecin, il a la possibilité de prescrire des examens, des analyses ou des médicaments. Le nutritionniste anticipe, diagnostique et prend en charge des troubles en rapport avec la nutrition (diabète, allergie ou intolérance alimentaire, obésité, cholestérol, anorexie…).

Partagez avec Amour ♥ : Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+

2 thoughts on “gélules minceur produits amaigrissants #DANGER #MAIGRIR #PLANTES

  1. Très bon article bien complet , merci ! ce sont des choses qu’il est toujours bon de rappeler ! perso , je suis contre tous les compléments alimentaires , mais si c est conseillé par un vrai médecin ou nutritionniste , ça peut aider certaines personnes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *