Lire une étiquette cosmétique et ne plus se faire avoir HUILE ARGAN

Lire une étiquette cosmétique HUILE ARGAN et  Quelles actions  ?

L’huile est tendance, conforme à demande croissante en produits durables de la part des clients avec des composants surtout naturels et renonçant aux additifs comme les parabènes et les sulfates.
Le naturel n’est plus réservé aux Bio Addict ni à une clientèle niche. Tout le monde en veut.
Parmi les huiles, celle d’ARGAN est la plus adulée en 2014.

L’huile d’argane ou d’argan est tirée de l’arganier, arbre endémique du Maroc et de l’ouest de l’Algérie. Elle est utilisée en cuisine, en soin des cheveux, en soin du corps et du visage.

L’huile d’argan contient 43 % d’acide oléique (Oméga-9), 36 % d’acide linoléique (Oméga-6), des tocophérols (vitamine E), de la vitamine A, du squalène, des stérols et des polyphénols.

Elle est reconnue pour régénérer leur peau, fortifier leurs cheveux et se protéger du soleil et du vent.
Son odeur est forte, pas vraiment agréable, aussi les industriels la fournissent majoritairement raffinée, comme c’est le cas avec le beurre de karité également.

Le litre coûte de 70€ à 200€ suivant sa qualité, aussi ne vosu étonnez pas si votre cosmétique n’en contient que très peu.

un pavé dans la mare :

Lire une étiquette, comprenez ce que contient votre soin visage, votre shampoing etc…

PETIT RAPPEL : la composition est lisible sur tout cosmétique, jetez y un oeil. Les composants sont classés du plus présent en premier (généralement AQUA donc de l’eau) et ensuite du moins en moins présent … jusqu’aux colorants et conservateurs en dernier ou encore les éléments si peu présents qu’ils sont de simples traces.

recherchez la mention Argania Spinosa Kernel Oil ou bien Argania Spinosa Oil.

Vous verrez rapidement si l’argan mis en avant sur al publicité avec cette superbe star de cinéma ets réellement présente … ou juste anecdotique 😉

Dans cet exemple, le produit vends de l huile d’argan en gros sur le flacon, dans ses publicités :  en réalité vous achetez de l’eau, de l’alcool, de la paraffine liquide de pétrole, des composés chimiques et en 8eme position un peu d’huile d’argan noyée dans des colorants et conservateurs.

Alors ? Heureuses d’avoir appris à lire vos étiquettes ?

 

Partagez avec Amour ♥ : Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+

5 commentaires sur “Lire une étiquette cosmétique et ne plus se faire avoir HUILE ARGAN

  1. Ping : Lire une étiquette cosmétique HUILE ARGAN Quelles actions | Salam Alikoum
  2. j y suis habituée car je détaille depuis longtemps les étiquettes en alimentaire et bien évidement en cosmétique , c est important de savoir …

  3. il est vrai que le marketing nous pousse, je en regrette pas mes achats de soins avec une composition certe chimique, car j ai du plaisir à les utiliser. Je ne suis pas prete à passer au bio 100% car le confort n est pas là.
    Mon seul regret est ce que tu dénonce : qu on nous vende un soin super actif en élément naturel et qui en réalité en contient 0,3%
    c est du mensonge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.