Pourquoi j’aime les #shampoings PHYTO @PhytoParis 8


Ma routine capillaire shampoing soins du cuir chevelu

L'homme à peur de perdre ses cheveux, il a peur d'avoir des pellicules il à peur d'avoir l'air crade ... bref l'homme et ses cheveux c'est du sacré.

Et bien étant un homme, je n'y échappe pas. Je prend soin de ma chevelure, et elle me le rend bien puisque ça pousse bien et tout seul, et partout. Oui il y à plein de "et".

J'ai adopté la marque PHYTO lorsque j'ai eu une crise de pellicules suite à médicaments il y à quelques années.  Les produits habituels de grande surface ne m'ayant pas apporté le moindre changement à l'époque, (seul Head & Shoulder avait fonctionné mais trop frais pour moi) j'ai cherché des produits plus actifs, plus sains aussi car mon cuir chevelu était de plus en plus irrité.

Une fois mes cheveux passés sous le jet douche, j'ai mis une noix de shampoing PHYTHÉOL INTENSE, massé pour répartir et laissé agir le temps de laver tout le reste du corps (avec un gel douche, pas avec le shampoing!).
L'odeur est forte et bien loin des produits sexy de grande surface, mais j'ai persisté... et j'ai eu raison.
Les pellicules ont arrêté de naitre et mon cuir chevelu ne grattait plus.
J'ai poursuivi 3 semaine, ce qui n'est pas un traitement contraignant puisque ça ne change rien à mes habitudes.

Après vous avoir exposé mes souvenirs positifs du passé avec cette marque, voici mon vécu actuel :
J'ai des cheveux fins, nombreux, et faciles à coiffer. Youppi me direz vous ?
Sauf que les gels coiffants que je teste ne sont pas toujours bienvenus pour mon cuir chevelu (encore lui) et que je sent que mes cheveux ont besoin d'hydratation ou de soin par moment.

Du coup j'ai conservé la marque PHYTO mais j'ai pris une crème de shampooing PHYTONEUTRE super onctueuse à l'eucalyptus.
C'est un shampoing en tube, détoxifiant. Il élimine instantanément tous les résidus qui ternissent les cheveux : produits coiffants, tabac, pollution…

De temps en temps selon les besoins, je fais aussi un masque avec PHYTOBAUME HYDRATATION qui est initialement un après shampoing, mais que je laisse poser 5 minutes avant de rincer. Cheveux tout doux, brillants, fibre regonflée j'adore !

Je vous précise que je n'ai reçu aucun de ces produits de la marque, qu'il s'agit bien de mon vécu réel que je tient à partager (je précise car j'ai quelques questions par mail parfois). D'ailleurs il n'est pas indiqué "sponsorisé" ou "publi rédactionnel" ni "la marque X nous à donné"

Jeff du blog beauté Geribook


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “Pourquoi j’aime les #shampoings PHYTO @PhytoParis

  • ALMI

    Pour mes enfants je prend leur shampoing enfant en flacon pompe : Zéro parabène, zéro colorant, zéro silicone, des formules haute tolérance et hypo-allergéniques

  • NadiaGH

    Je les ai découverte ce mois ci justement c est top que tu en parle
    J ai pris Soin riche disciplinant HUILE SUPREME que j utilise sur mes long cheveux secs, ca gaine, ca nourrie bien et fait briller sans faire gras ni lourd et SANS SILICONE de merde !!!!

  • mAELLE ERSANT

    Leurs produits sont composées à plus de 95 % d’ingrédients d’origine végétale et naturelle.
    Ils sont dotés d’une charte de respect de la nature, des matières, un recyclage des déchets de production, respect du respect des humains depuis bien longtemps. Avant que ça ne devienne à la mode.

  • Melissa Toufrier

    J alterne rene Furterer et phyto depuis 10 ans et mes cheveux sont mzgnifique …. sans cochonneries industrielles dedans
    Car tu oublies de fire que Phyto c est respectueux, du flacon au produit tout y est eco label