avis beauté test geribook

Blog d'avis vérité sur vos cosmétiques

acné boutons imperfections solutions pour adultes et adolescents

La pollution, les changements hormonaux, les UV, le stress, aller au lit sans se démaquiller, ne pas changer ses taies d'oreiller suffisamment souvent : tant de raisons de voir pousser d'affreuses choses sur notre visage. Avec le joli nom de "imperfections" il s'agit bien de boutons, d'acné, de comédons, pustule, papule, de follicule pilosébacé inflammé !

Qu'on ait 16 ans ou 60 ans ce phénomène arrive à tout age et n'à pas de lien ni avec notre consommation de chocolat, de charcuterie ou notre activité intime (Adieu Légendes Urbaines).

Les glandes sébacées s’emballent et se mettent à produire trop de sébum ce qui rend notre visage luisant.
Seconde attaque simultanée les cellules kératinocytes se collent les unes aux autres, bouchant le canal/pore et formant ainsi le microcomédon.

Les points noirs et les points blancs débarquent, et si par malheur on les éclatent on disperse leur contenu, leurs bactéries qui vont contaminer encore plus facilement notre visage. Donc NON on ne perce pas, et on n'éclate pas.
Un dermato peut vous aider si votre cas est sévère. Mais la plupart du temps, et dans l'urgence d'action efficace les cosmétiques sont précieux.

Utiliser des produits non adaptés à votre type de peau peut obstruer les pores, ce qui peut en effet entrainer des imperfections. Toutes les peaux ont cependant besoin d'être hydratée chaque jour, mais sélectionner des produits avec la mention "non comédogène".

ESTEE LAUDER collection Estée Lauder entièrement dédiée aux imperfections CLEAR DIFFERENCE

Au programme pour tous les ages, un tueur ciblé qui élimine 22% des imperfections dés le premier jour "Soin ciblé anti-imperfections"  et aussi un sérum expert anti brillance anti imperfections anti boutons à glisser sous son hydratant habituel.

CLINIQUE gamme ANTI BLEMISH créé par des dermatologues, hypoallergéniques, non comédogène pour une action complète.  Nettoyer, clarifier, apaiser et traiter.

Avec un choucou : "Anti-Blemish Solutions Clinical Clearing Gel" à mettre la nuit et en journée sur les zones de boutons.

Ce soin ultra efficace utilise un complexe purifiant 4-en-1 pour traiter et prévenir les imperfections, en combinant les agents exfoliants et anti-imperfections aux agents régulateurs de sébum et anti-irritants.

Il réduit les imperfections avec une efficacité identique à la prescription topique dermatologique de référence (résultats prouvés dans le cadre d'une étude de 12 semaines sur la réduction de lésions acnéiques).

LA ROCHE POSAY avec la gamme EFFACLAR 

De quoi nettoyer sans agresser, purifier, traiter localement et plus globalement. L'eau thermale apaise ce qui est inflammé, les LHA et au Linoléate de rétinol transforment et affinent le grain de peau.

AVENE gamme CLEANANCE et gamme TRIACNEAL

spécialiste des peaux réactives ou en mal être, une gamme complète du lavant au masque, en passant par le soin ciblé.

Cleanance est un bon nettoyant, Triacnéal est plus un soin ciblé anti-acné et Clean-ac un apaisant pour éviter les sensations de tiraillements.

 

 

ETAT PUR  des laboratoires BIODERMA et INSTITUT ESTHEDERM 

Des actifs concentrés à appliquer localement suivant son problème. Sous son hydratant habituel non comédogène.

 

ET VOUS ? QUELLES SONT VOS SOLUTIONS ?

 

7 comments for “acné boutons imperfections solutions pour adultes et adolescents

  1. Arthur Marivel
    6 avril 2015 at 16 h 53 min

    sur mes boutons je met juste du dentifrice la nuit, mais ça marche moyen moyen.
    du coup après avoir lu ton sujet j’ai testé dans le corner shop Clinique leur solution clearing gel et je doit dire que le lendemain il avait séché ce bouton, donc très efficace !

  2. BrunoD44
    7 mai 2014 at 9 h 41 min

    Apres avvoir essayé l oreal men, neutrogena qui agressent trop la peau j ai pris avene qui a bien apaisé et une fois la peau moins sensible pour tuer les boutons je met dessus l anti anti bouton de Clinique . Celui qui est remplacé par Acne Solution Clearing Gel

  3. paola
    3 mai 2014 at 15 h 45 min

    Merci pour cet article, moi j’utilise Avene ça marche très bien, mais ça me donne envie d’essayer LaRoche Posay.

  4. Claire Savel
    2 mai 2014 at 21 h 58 min

    je n en ai jamais eu besoin ,mais j aurais tendance à préférer Clinique …

  5. Stephanie Cardoso
    2 mai 2014 at 14 h 21 min

    j’utilise le gel nettoyant avene cleanance est franchement au top, j’adore ce produit, peau douce et nettoyé on le sent des le premier usage, je pense pas changer de produit j’ai mis du temps avant de trouver le bon mais la gamme clinique m’attire aussi

  6. Corinne Magdelon
    2 mai 2014 at 9 h 12 min

    pour moi c’est AVENE gamme CLEANANCE !!!!

  7. Elodie Minet
    2 mai 2014 at 8 h 24 min

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce comparatif de produit!
    Dès que j’ai une nuit courte ,j’ai 1 ou 2 boutons au réveil,et avec ma fille qui ne fait plus des nuits complètes,j’ai l’impression de ne pas en sortir.
    Cette sélection va m’aider je pense.
    Bonne journée

Merci de commenter ci dessous :