Mon régime de Printemps Mangez équilibré Bougez plus 9


Coucou c'est Patrice !  Chaque printemps j'observe mon corps et naturellement en hiver ... il stocke. La faute aux plats plus riches en hiver, à l'envie de sortir au chaud dans un restaurant et au cycle naturel de notre organisme. Du coup je fais une cure détox à ma manière, ponctuelle et qui purifie tout en faisant partir le petit bidon. Je ne suis pas diététicien, mais j'ai envie de partager ma méthode.  Jeff à suivi une autre méthodologie, il vous ne parlera bientôt.

Vous me direz la votre en commentaire. OK ?

D'abord au réveil un grand verre d'eau avec un demi citron pressé pendant une semaine, les semaines suivantes je prend quelques baies riches comme le Goji. J'élimine le pain blanc et les pains au lait, au profit de pain complet. Riche en fibres et en nutriments. Je cale mon estomac avec ces tranches de pain, une cuillère de miel ou de confiture et du lait de soja.

Le midi, plutôt que des plats déjà préparés je privilégie des plats maison, faits la veille. Je limite les féculents, je consomme des légumes en abondance et toujours un apport de protéine (viande ou poisson) pour éviter de perdre mes muscles.
Si jamais je fais un impair ou que je vais au restaurant, à la cantine mon astuce est d'avaler XL-S Medical Capteur de Graisses : c'est un mélange de fibres spécifiques qui vont s'agripper au gras de mon repas dans l'estomac pour l'évacuer. A prendre avec un grand verre d'eau. Je n'y ai pas vu d'effet secondaire et c'est super pratique !
je sais qu'ils ont aussi une version bloquer de glucides (sucres) et un ralentisseur d’appétit. J'ai découvert ceci sur leur site, tout comme de bonnes recettes équilibrées. Miam

Tout au long de la journée je bois du thé, vert le matin et ensuite thé rouge l’après midi car sans théine excitante. Ca remplit mon ventre et m'évite de sauter sur n'importe quelle barre hypra sucrée.

J'essaye autant que possible de manger à heure fixe, mon venter s'habitue plus facilement et ne crie plus famine dès quelques jours. Mieux vaut équilibrer que de se priver sinon on est frustré et c'est pire.

Le soir c'est : je bouge mon corps 45 minutes. Avec échauffement, des séries d'abdos et gainage, et de l'eau car l'eau non seulement est vitale mais elle permet d'éliminer les toxines et résidus. Je varie chaque soir le contenu de mon assiette, avec un maximum de légumes frais (je joue avec les épices et aromates), un peu de viande sans sauce ou de poisson vapeur (au citron, à la coriandre, il y à plein de recettes bonnes). Parfois je craque sur du fromage en fin de repas, dans ce cas une petite gélule magique XL-S Medical Capteur de Graisses et je peux dormir serein. Ca m'aide psychologiquement à ne pas stresser.

Je bois aussi beaucoup d'eau, pure sans rien avec. Et là ça va bien.

2 semaines aprés l'arrêt du régime et reprise d'une alimentation variée, sans excès néanmoins, j'ai repris 1 kilo et demi. Donc à surveiller.

Pour ceux qui pense que c'est une publicité : non, d'ailleurs aucun lien dans cet article.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 commentaires sur “Mon régime de Printemps Mangez équilibré Bougez plus

  • Sandrine Coeurdevey Louis

    Hello !!
    Je trouve ta méthode pas mal et assez équilibrée, il faut en effet bouger un minimum pour retrouver la ligne !!
    Par contre, je ne sais pas comment vous faites pour manger du pain complet, c’est horrible et vraiment pas bon, impossible pour moi de faire l’impasse sur mon bon pain de campagne au levain, mais tout le monde n’a pas la chance de vivre en pleine campagne près d’un super boulanger 🙂
    Moi j’ai arrêté de grossir le jour où je n’ai plus fait de régime ; je ne fais plus de fixette sur mon poids, l’hiver, en général, je grossis, comme tout le monde, et je perds du poids dès que le beau temps arrive. Le plus important, c’est de se faire plaisir, dans les limites du raisonnable !!
    Merci et bon dimanche.

  • kazavian

    lors d’un régime hypocalorique, un apport énergétique plus élevé au petit déjeuner qu’au dîner serait plus bénéfique pour la perte de poids ainsi que pour l’amélioration du syndrome métabolique mais aussi pour la sensation de satiété.
    Ces résultats s’expliquent par une oxydation plus efficace des nutriments absorbés le matin avec diminution de la lipogenèse et ainsi une diminution de la sécrétion nycthémérale de ghréline.

  • Angélique Lesiak

    Oui je suis d’accord avec toi:il vaut mieux faire un peu de sport trois fois par semaine que trois heures en une seule fois! Mais quand tu fais déjà 45 minutes d’exercices ,c’est déjà beaucoup!
    Là ,j’ai été courir,je suis sortie une demie heure ,ça m’a fait un bien fou!
    Allez belle journée!

  • Angélique Lesiak

    Hello!
    Elle a l’air bien ta méthode…Moi aussi j’ai repris un peu de poids et j’ai 5 kgs à perdre d’ici mi mai car je pars en Tunisie et je n’ai pas envie de me plaindre en vacances…;)
    Je mange beaucoup plus équilibré! Alors le matin c’est deux tartines de pain complet avec un peu de beurre,un fruit ,laitage et du thé sans sucre( j’adore le thé…).Le midi c’est protéines ,100g de féculents ,légumes à volonté ,un laitage et un fruit.Le soir c’est protéines et légumes à volonté,une tartine et 1 laitage et un fruit.Pour les laitages ,je jongle entre yaourt allégé, 30 g de fromage ou du fromage blanc.Parfois je troque le fruit pour une compote sans sucre ou une salade de fruits.Je n’ai pas faim et c’est ça l’essentiel.Par contre j’ai envie de chocolat,alors des fois je m’autorise un carreau de chocolat ou un biscuit parce que si je le supprime définitivement je vais engloutir la tablette entière…
    J’ai entendu parler de XL-S,je vais peut être essayer…
    Je me suis remise au sport également!Moi qui déteste et qui ne sait pas courir ,je me suis achetée des baskets et une tenue de sport et je cours 20 minutes tous les 2/3 jours.J’ai mal aux bronches ,je galère mais je tiens bon! L’essentiel est de bouger! Si j’ai du courage je vais retourner à la piscine…(je nageais beaucoup l’an passé…)
    Je me pèse demain,je verrais si la balance est redevenue mon amie…(ça ne fait que 8 jours…)
    Belle soirée!

    • Jeff Geribook

      je fais des abdos chaque soir aussi, avec un échauffement, peu mais régulièrement. Mieux vaut mes 45 minutes chaque jour que 3 heures 1 fois par semaine.

  • Claire S.

    très bons ces conseils ! moi j ai perdu beaucoup de poids en faisant presque pareil ( sans le thé ) le principal , pour moi est de supprimer tout ce qui est sucré et ça marche bien ….