Séduite par la nouvelle Nude Collection CLINIQUE Palette et Vernis

Clinique est la marque reconnue pour donner à tous un teint et une peau parfaite avec leur mythique Basic 3 Temps. Moins connue, leur expertise se porte également sur le maquillage avec toujours cette même volonté de sublimer chaque beauté de manière naturelle. Pour ceci, Clinique nous propose à présent la Nude Collection qui se compose de six vernis ainsi que d’une palette.

Nous allons nous intéresser à cette merveille, La «All About Shadow Octet Nude / Neutral Territory 2 ».

Tout d’abord, le packaging. Elle ressemble à un miroir, marquant chaque empreinte digitale, ça permet de savoir si on l’utilise dans votre dos ! Trêve de plaisanterie, a l’image de la marque, elle se veut sobre, classe et simple. Elle condense tout de même huit teintes neutres. La première différence de la palette Clinique face à  celles d’Urban Decay (les leaders du Nude) est dans la taille. En effet, elle est beaucoup plus petite et tient facilement dans une main. C’est donc un produit nomade qui peut être transporté dans une trousse de maquillage et du coup devenir un élément de notre quotidien.

Elle est composée de 8 fards à paupières tous dans les tons nude plutôt chauds allant du nacré au chocolat foncée, au fini satiné, incrustées de micro-paillettes.

Toutes les nuances ont un peu de scintillement à l’exception de l’ombre pinky dans le milieu qui a plus d’une finition satinée.

Vous pouvez utiliser des tons proches de votre peau pour un look naturel ou aller à l’extrémité opposée du spectre de votre peau pour quelque chose de plus smooky. On peut donc aisément avec uniquement cette palette sur soit faire évoluer sont make-up de jour soft vers un look de soirée, plus chargé. Coté pigmentation, les fards Clinique sont plutôt fortement pigmentés et même les couleurs claires se posent en « couleur » et non pas en « ombre ».

La tenue est impeccable, en fin de journée rien n’a bougé, l’intensité est la même. L’application se fait quasiment sans chutes quelque soit le pinceau utilisé grâce à la texture des fards, plutôt soyeuse qui est facile à prélever.

Le coup de Maitre de Clinique est de nous proposer d’associer les couleurs des fards aux couleurs des vernis. En effet, clinique nous propose en complément 6 vernis nude correspondant à une teinte de la palette.

Le petit moins (il en faut bien un) reste le prix un peu élevé face à l’offre Urban Decay…

Ces dernières semaines, je n’utilise plus que cette palette Clinique !

Rangé les 2 palettes UD et Benefit !! Je découvre et m’amuse avec ma palette Clinique !!

Il s’agit d’une édition limitée, commercialisée en exclusivité sur les stands des Grands Magasins et sur le site Clinique

Clinique Neutral Territory 2 Palette : 43€
Clinique Neutral Territory Vernis à Ongles : 18€ sur le site de la marque
Clinique

Little Elicec pour Geribook

Partagez avec Amour ♥ : Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+

9 commentaires sur “Séduite par la nouvelle Nude Collection CLINIQUE Palette et Vernis

  1. Tu m’achèves à chaque fois avec tes revues make-up, elle est vraiment bien cette palette on dirait, jamais essayé Clinique te là bien envie !

  2. c’est un produit nomade qui peut être transporté dans une trousse de maquillage et les couleurs sont hyper tenue et vraiment vraiment portables en MU

    1. Tu as tous compris 🙂
      Avec une base, le MU ne bouge pas de la journée. Testé : posé à 6h30 le matin, il est toujours impeccable à 22h !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.