avis beauté test geribook

Blog d'avis vérité sur vos cosmétiques

Secret bonne mine par Caudalie Vinexpert MON AVIS

 

Coucou c'est Little Elicec qui teste pour vous aujourd'hui
Ce que nous propose Caudalie :

« La fée bonne mine !
Cette crème rosée onctueuse SPF15 nourrit, illumine, protège et corrige rides et perte de fermeté en un seul geste. Visiblement plus jeune, la peau est ferme et lisse, les rides sont comblées de l’intérieur. Effet bonne mine immédiat.
Appliquer le matin, sur le visage et le cou. Éviter le contour de l’œil. Peaux sèches. »

Ce qui m’intéresse dans cette crème c’est principalement cette  promesse d’effet « bonne mine»  immédiat.

Alors ?

Cet effet bonne mine est rendue possible grâce aux nacres cuivrées et aux pigments réflecteurs de lumière. Et oui, simplement les fameux pigments et les nacres ! C’est difficilement descriptible, mais je dirais qu’ils forment comme un voile à la fois uniforme et satiné, qui fait que la peau semble tout de suite plus jolie. On a donc cet effet bonne mine, mais c’est uniquement dû au fait qu’il est ait ces nacres. En fait, la peau capte mieux la lumière et donc Cqfd ça donne bonne mine. En soit j’ai l’impression d’avoir un effet "illuminateur"  généralisé mais évidement cela ne dure pas toute la journée.

En somme, on ne « se passera pas de maquillage ». Elle éclaire le visage certes, mais cette crème ne se substitue pas au travail d’uniformisation obtenu grâce à un fond de teint ou une bonne BBcrème !

La texture quant à elle est assez riche et personnellement ayant une peau mixte, je ne l’utiliserai pas en été par exemple. En hiver, parfait elle apporte ce petit plus d’hydratation pour affronter le froid. La texture crémeuse est immédiatement absorbé par l'épiderme sans laisser de film gras : idéal pour ne pas briller ! Hydratante et nourrissante, elle conviendra mieux aux peaux sèches. La texture est un peu trop épaisse à mon goût et donc pas forcément très agréable à étaler.

Par contre elle pénètre immédiatement et laisse la peau douce. On peut donc se maquiller sans problème juste après l’application et le make-up tient très bien.

Tube 40 ml   Vendu 39,00 €

Litle Elicec

Et vous comment faites-vous pour avoir bonne mine ?

3 comments for “Secret bonne mine par Caudalie Vinexpert MON AVIS

  1. Mireille Bartillac
    2 février 2014 at 20 h 51 min

    Caudalie j aime leurs cremes de jour, je deteste leurs sérum qui collent
    voilà

  2. 29 janvier 2014 at 8 h 45 min

    Je ne connais pas ce produit, juste essayé une BB crème. J’en suis particulièrement déçue, effectivement l’effet nacre y est pour quelque chose. Une fois démaquillée, la mauvaise mine revient.

  3. grissani
    20 janvier 2014 at 10 h 43 min

    Produit décevant car aucun effet sur moi. Même pas après un certain temps c est light super light et mieux vaut ne rien mettre

Merci de commenter ci dessous :