80eme Anniversaire LACOSTE #parfum Eau de Lacoste L.12.12 Noir 1


Le Parfum Lacoste se décline en Blanc, Vert, Rouge, Bleu et depuis peu Noir.

L'originalité de l'édition noire sortie cet été tient dans une nouvelle technologie brevetée dite « longue durée ». Le jus de la fragrance contient une molécule – la cyclodextrine – qui a la capacité de libérer le parfum en continu au contact de l'eau qui se trouve naturellement dans la peau.

Notes de Tête : Melon, Basilic.
Notes de Coeur : Verveine, Lavande.
Notes de Fond : Chocolat, Patchouli, Cashmeran.

Lacoste, n'en reste pas à cette innovation, la marque fait appel aux étudiants de  l’École d’art et de design Central Saint Martins de Londres pour créer un objet design en rapport avec l'Histoire de la marque et cette nouvelle fragrance ...  à l’occasion des 80 ans de la marque. 

 

Pour célébrer le lancement d’EAU DE LACOSTE L.12.12 Noir, le tout dernier parfum masculin de la collection EAU DE LACOSTE L.12.12, la marque a fait appel à des étudiants en Design graphique et en communication pour créer une œuvre d’art innovante et originale, qui raconterait l’histoire de la nouvelle fragrance et plus particulièrement la transition d’EAU DE LACOSTE L.12.12 Blanc à Noir, un voyage du jour à la nuit.

S’inspirant du flacon et du concept du parfum – l’intensité des chaudes nuits d’été et l’élégance intemporelle du polo LACOSTE L.12.12 – les  étudiants ont reçu « carte noire » de la part de la marque pour recréer la transformation de Blanc à Noir.
Christophe Pillet, Directeur du design de LACOSTE et lui-même célèbre designer, a désigné vainqueur la création de Cade Featherstone.

Au sujet de son premier prix, Cade Featherstone le gagnant a commenté : « Après avoir étudié le briefing pour le design, je savais que je voulais créer quelque chose d’épuré et de simple, qui reflèterait l’héritage de LACOSTE tout en se projetant dans son avenir. J’ai choisi d’utiliser les balles de tennis comme symbole de cet héritage, dont j’ai réinterprété la forme traditionnelle de manière abstraite, pour obtenir quelque chose de reconnaissable mais pas d’inoubliable : une balle de tennis noire. "

UN PEU D HISTOIRE

À la fin des années 1920, René Lacoste crée et fait confectionner pour son usage personnel un lot de chemises en coton dans une maille légère et aérée, qui absorbe parfaitement la transpiration et permet aux joueurs de tennis de mieux supporter la chaleur étouffante sur les courts américains. Il vient sans le savoir d’inventer le polo, un vêtement de nouvelle génération qui, fabriqué par la marque Lacoste ou imité par d’autres, sera produit dans plusieurs milliards d’exemplaires. Le polo rencontre un succès immédiat auprès de ses amis et joueurs de tennis, qui jusqu’alors ne portent que des blazers et des chemises à manches longues traditionnelles, épaisses et lourdes, sur le court ! Le premier polo Lacoste
est blanc et légèrement plus court que sa version moderne. Avec ses manches courtes et son col côtelé,  il est fabriqué à partir d’un tricot léger et aéré nommé « jersey petit piqué »


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “80eme Anniversaire LACOSTE #parfum Eau de Lacoste L.12.12 Noir

  • arsenal1981

    Génial les balles de tennis noires!! je me demande quel effet ça fait de jouer avec des balles noires 😉 et Lacoste est vraiment une marque mythique !! quand j’étais ptit je me rappelle que je ne voulais que du lacoste surtout les polos !!!