Nos avis beauté cosmétiques, Soins Homme

AVIS TEST nouvelle brosse à dents électrique ORAL B FLOSS ACTION 600

Le tartre résulte d’un processus de calcification de la plaque dentaire. Cette dernière se développe généralement quand les résidus alimentaires et les nombreuses bactéries qui se retrouvent naturellement dans la bouche ne sont pas bien éliminés par le brossage des dents classique.

Chaque brosse à dents électrique a sa technologie et lorsque j’ai du choisir c en’était pas évident.  Mon dentiste, au vu de mon émail fragile et des zones de tartre qui se logent entre les dents m’a recommandé Oral B avec sa technologie Oscillo-rotatif-pulsatoire (20 000 pulsations par minute et 8 800 rotations/oscillations par minute)


Cette brosse utilise les forces fluides créées par la vitesse de l’extrémité des poils et des ailettes jeunes et bleues (ça chatouille au début) … en gros les poils vibrent des milliers de fois par minute,  ce qui décolle les dépôts dentaires grâce aux vibrations. En même temps la brossette fait de petits demi cercles sur elle même.

Mon modèle est rechargeable, le brossage est très assisté et donc simplifié par des petites variations dans les vibrations qui me disent de changer de zone.  Je l’utilise depuis Fin Aout et je m’y suis habitué en 3 jours, le temps de prendre le coup de main.

J’ai acheté la nouvelle brosse à dents électrique ORAL B FLOSS ACTION 600
vendue 34.90€ au lieu de 54.90€ chez Darty (livré gratuitement et 10 jours pour changer d’avis)

Une noisette de dentifrice, on incline la brosse à 45° par rapport à la dent. Et c’est parti pour la chorégraphie en se laissant guider:  surfaces externe et ensuite interne, puis zone de mastication.

Un capteur de pression arrête les pulsations si la pression exercée au brossage est trop forte.

Il est recommandé de changer de brossettes tous les trois mois. Il en existe plein de spécifiques : blancheur, dents sensibles, etc…

Je suis satisfait, aucun saignement et des dents qui lorsque je passe la langue dessus sont lisses hyper propres.  Vraiment étonné alors que j’avais essayé des brosse à dent à pile de supermarché, vite jetées à la poubelle. Là je garde !!

Les zones entre les dents sont nettes sans avoir à jouer avec (désolé) un cure dent.

Elle tient sans être chargée 6 jours d’affilé, pratique pour des séjours hors de chez moi sans avoir à prendre la base.

 

Partagez avec Amour ♥ : Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+

3 réponses sur “AVIS TEST nouvelle brosse à dents électrique ORAL B FLOSS ACTION 600”