Nos avis beauté cosmétiques

BIO OIL le produit miracle ? ou produit marketing? AVIS TEST

Voici le produit encensé par les beauty blog cet été 2013, en test chez Geribook.

« Bio‑Oil est un produit de soin spécialisé pour la peau recommandé pour aider à améliorer l’apparence des cicatrices, des vergetures et du teint irrégulier. Il est aussi très efficace contre le vieillissement et la déshydratation de la peau. Bio‑Oil a remporté 84 prix de soins pour la peau et est devenu le n°1 des ventes de produits contre les cicatrices et vergetures dans 11 pays depuis son lancement mondial en 2002. »

« La formulation Bio‑Oil est une combinaison d’extraits de plantes et de vitamines en suspension dans une base huileuse. Il contient un ingrédient unique, la PurCellin Oil™, qui change la consistance générale de la formulation, la rendant plus légère et non grasse, assurant ainsi que les bienfaits contenus dans les vitamines et les extraits de plantes sont facilement absorbés. » Vendu 22€ les 200ml

Quelle merveilleuse composition saine, naturelle, riche en plantes …

Alors regardons immédiatement la composition ;-))

Le premier ingrédient, en haut de liste, donc celui qui est en plus grand pourcentage : la paraffine liquide de pétrole !

Paraffine liquide, Triisononanoin, Cetearyl Ethylhexanoate, Isopropène, Palmitate de Rétinol, Tocopheryl Acetate, Huile de fleur d’anthémis noble (camomille romaine), Huile de Lavandula Angustifolia (Lavande), Huile de feuilles de Rosmarinus Officinalis (Romarin), Extrait de fleur de souci officinal, Huile de graine d’hélianthe Annuel (tournesol), Huile de glycine de soja, BHT, Bisabolol, Parfum, Amyle cannelier, Salicylate, Huiledecitronnelle, Coumarine, Eugenol, Geraniol, Hydroxyde de citronnelle, Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde, Limonène, Linalool, Alpha-Isomethyl Ionone, CI 26100

Le second « triisononanoin » est un complexe de triglycérides qui augmente la viscosité du liquide.
le troisième est un imperméablisiant, le Cetearyl Ethylhexanoate.

Du BHT classifié toxique pour la peau, le foie et les reins !!!!
Viennent ensuite des vitamines A et E et huiles de fleurs … il y en à donc réellement mais en infime quantité noyé dans un cocktail chimique.

Zero bio,  5% naturel …

Totale incohérence entre image « green wash », promesse marketing et composition réelle.

Mon conseil : préférez une véritable huile naturelle, ou encore une huile sèche qui certes comportera un peu de chimie mais ne vous fera pas des promesse fausses.

 DONNEZ VOS AVIS

 

 

Partagez avec Amour ♥ : Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+

11 réponses sur “BIO OIL le produit miracle ? ou produit marketing? AVIS TEST”