avis test lait hydra nourrissant rose absolue @VALCENA_FRANCE


Miss Djoule joue les cobaye pour vous à nouveau ...

Il y a quelques semaines j'ai eu l'occasion de rencontré la toute jeune et frétillante marque Valcena lors d'une petite présentation sans prétention et ultra conviviale !
Mais ma première question... Késako Valcena ? Si comme moi vous arpentez les rayons des Sephotruc, Mariomachin, Nocichose et autres, Valcena ça ne vous parle pas.
Et bien c'est normal ! Cette petite gamme de produit a un terrain de chasse ultra sélectif... les instituts de beauté et... la vente à domicile, et ça, c'est chouette ! Retrouvez des produits de qualité institut, à la maison !    http://shop.valcena.com/4-corps

Rapide tour d'horizon de la marque, qui n'a même pas mon âge (gloups) et qui utilise majoritairement comme principe actif, de la rose de Damas, oui rien que cela !
Donc là c'est le moment où, personnellement, je commence à redouter la phase de test, car je crains un peu (beaucoup) l'odeur de la rose... Mais bon... On verra !

Pour ma part j'ai testé la crème corporelle qui a attiré mon attention quand il m'a expliqué que de nombreuses esthéticiennes l'utilisaient en soin... post-épilatoire ! Et là ça tombe bien, bien que ce soir-là il tombait des cordes à linge, l'été arrive !

Passons rapidement sur le packaging, sobre mais un peu vieillot, dommage pour une marque si jeune, mais en effet il fait pro... En revanche 200ml, moi ça me parle, je déteste les petits produits pingres, surtout pour le corps où il faut être généreux !

A l'utilisation, bonne surprise, l'odeur de rose est très légère et à moins de se coller le nez sur les bras ou jambes (fort peu pratique et convenable en société) elle se disperse au fil de la journée !
La texture pénètre bien, rapidement, et le rendu est frais ; d'un point de vue hydratation, pas de surprise, il fait son boulot.

Composition :

  • Provitamine B5: Action anti-inflammatoire
  • Protéines de blé hydrolysées: Raffermit
  • Huile de Ricin / Huile Végétale / Huile d’olive: Hydrate - Assouplit - Adoucit
  • Huile de Rose Damascena: Action cicatrisante
  • Q10 / Vitamine E: Antioxydant

Maintenant la partie croustillante ! Je voulais vraiment savoir pourquoi les esthéticiennes l'utilisent en post-épilatoire... Donc, test. Poils, cire, bande, aie ça tire, aie ça colle etc etc bref vous voyez... Et crème. Et ? Et oui maintenant j'ai compris, je crois que ça doit s'appeler l'effet "anti feu du rasoir" même si je n'ai jamais essayé de me raser le joues ! Effet frais, apaisant, et adieu rougeurs ! Est-ce juste l'effet de la rose apaisante ? Finalement juste du bon sens... Et le bon sens, j'aime ça 🙂

En résumé, bonne surprise, si vous avez l'occasion de mettre la main dessus, n'hésitez pas !

Actu : ouverture d'un e-shop de vente directe  http://shop.valcena.com/

Suivez notre blog masculin/féminin sur les réseaux sociaux

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *