Brume Protectrice Protect & Refresh de Nivea Sun indice 20 et 30


La peau qui n’est pas suffisamment protégée du soleil peut être endommagée par les radicaux libres qui détruisent des cellules saines et altèrent la structure ADN.

Le visage, le cou, les mains et les avant-bras sont davantage prédisposés à l’exposition solaire que les autres parties du corps, Il est donc important qu’elles soient toujours protégées. Pensez à faire particulièrement attention aux endroits vulnérables tels que les lèvres, les oreilles, la racine du nez et le crâne (s’il est chauve ou rasé).

En général, la peau de tous les enfants est très sensible et brûle facilement. C’est parce qu’avant l’adolescence leur peau n’a pas encore atteint pleinement son épaisseur d’adulte ni développé complètement ses fonctions de protection et d’auto-réparation. Les bébés et les enfants jusqu’à 3 ans ne devraient pas du tout être exposés directement au soleil.

J’ai abandonné les bidons et flacons d’huile solaire et crèmes classiques pour adopter cet été les SPRAY bien plus pratiques.  Voici donc la présentation de la Brume Protect & Refresh SPF 20 et SPF 30, Nivea Sun, 16€ euros environ.

La particularité ? protection solaire ET fraicheur.

Le spray diffuse de petits ronds transparents sur la peau qu’on étale ensuite.

Hop les épaules, hophop le torse velu (étant un homme) sans oublier les mollets et le dessus des pieds. La diffusion est continue et à 360 degrés (même tête en bas)
Me voici plein de petites goutelletes, tout luisant comme avec une eau thermale en bombe 😉  Bon comme personne ne m’assiste pour étaler tout ça je me débrouille toute seul.

Surpris par l’effet rafraichissant immédiat, bienvenu en plein soleil. La brise réveille le menthol pendant une bonne heure suivant l’application.

La protection 20 est un peu juste pour moi et je passe vite fait à la protection 30 mieux adaptée.

Patrice pour Geribook.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *