avis test Douche lactée et crème fondante corps Abricot Miel LES SECRETS DE LEA

Voilà après quelques semaines de test….

Geribook vous l’avait promis il y a quelques jours voici mon Verdict.

 

Tout d’abord, les « Secrets de Léa » pour celles qui ne connaissent pas encore c’est une nouvelle marque des Laboratoires Léa Nature. Elle propose une gamme de soins aux ingrédients gourmands comme le kiwi, la pomme, le miel, les pépins de raisins, l’abricot, la violette… des ingrédients certifiés bio et garantis d’origine France ! Ce qui est assez rare pour être souligné.

J’ai testé donc la Douche lactée Abricot Miel accompagnée de sa crème fondante aux mêmes fragrances. Le miel issu de fleurs de Provence est récolté par une entreprise familiale entre Sainte Maxime et Digne dans le Sud de la France et les abricots viennent également de filière bio de Provence. Cela pourrait faire un dessert exquis, c’est gourmand, ça fait saliver… mais non ! On parle de détente, de cocooning… de produits de beauté !

Tout d’abord La Douche lactée Abricot et Miel a une texture lactée, onctueuse qui procure une caresse sur la peau et la laisse soyeuse. Une action adoucissante et réparatrice qui permet à la peau de retrouver toute sa vitalité. Voici un doux mélange sucré et fruité qui m’a transportée l’instant d’une douche, en vacances dans le Sud, à l’ombre des abricotiers. Une douche tout en douceur.

 

Cette gamme Abricot/Miel dispose avant tout de propriétés nourrissantes et apporte donc élasticité et confort immédiat à la peau et cela se confirme si après la douche vous utilisez, comme moi, la Crème Fondante. Après j’avoue que c’est un tel plaisir à utiliser que pour moi l’un ne pouvait pas aller sans l’autre.

 

La combinaison de l’huile d’abricot qui adouci et du miel réparateur donne un soin très nourrissant, parfait en cette période estivale où ma peau est sollicitée de toute part (pollution, premier soleil, chaleur….). De consistance onctueuse et ultra-fondante elle pénètre rapidement et ne donne pas cette impression collante qui est juste rédhibitoire à mon sens.

L’odeur sucrée m’a immédiatement fait penser à l’enfance, on aurait envie de la manger. Au début j’avais peur que cela fasse trop surtout en cumulant avant avec la Douche lactée. Pas vraiment envie de me transformer en bonbon non plus ! Et là pari réussi, un léger parfum sucré demeure mais rien de trop entêtant. Personnellement, n’aimant pas mélanger les différentes odeurs sur moi, surtout en été, je m’abstenais de parfum après et c’était juste parfait.

Et le packaging !!! Ce petit pot en verre pour la crème fondante me fait juste craquer. Primo, posé dans la salle de bain cela ajoute une jolie touche de couleur et d’élégance et secundo très pratique à utiliser, ferme parfaitement donc ne dessèche pas.

Pour la petite histoire, un ami en rentrant dans ma salle de bain a vu se pot posé et me le ramène en me disant « Tu ne devrais pas le mettre au frigo ?? »

J’ai du lui faire le regard le plus incrédule de la TerreK, et je me suis dis « bonne idée, ça apportera un peu de fraicheur »  et voici comment ma crème fondante c’est retrouvée dans la porte de mon frigo (à coté des rouges à lèvres…) et j’avoue que c’est juste TOP ! Fraicheur, douceur et odeur incomparable !

Après le It Bag, après le It Vernis, voici la It Crème !

Elicec Little pour Geribook.com

Lien vers le site officiel LEA

 

Crème fondante : Prix indicatif : 19,45€ le pot de 150ml

Douche lactée : Prix indicatif : 6,5€ le flacon de 250ml

Autres Lectures du blog beauté:

Une réflexion sur “avis test Douche lactée et crème fondante corps Abricot Miel LES SECRETS DE LEA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *