Pre shampoing Elasticizer de Philip Kingsley testé par Audrey Hepburn et … moi ;-)

Pour la petite histoire, il s’agit d’un traitement pré-shampoing qui a été créé il y a une trentaine d’années pour Audrey Hepburn qui cherchait un traitement capillaire qui serait super hydratant tout en réparant les cheveux et le maintien en bon état grâce à la coloration fréquentes et le style de ses irait à travers des plateaux de cinéma. Audrey… la mon cœur fait un boom, si la magnifique Audrey est derrière ce produit, il doit être magique ! Comme s’il fallait un argument choc pour me faire tester, acheter un produit cosmétique. Bref…

Pour ceux qui ne connaissent pas  Philip Kingsley, il est au monde capillaire ce que Michalak est à la Pâtisserie ? Et ouai rien que ça, et il se fait nommer « The Hair doctor »  donc déjà on part avec un capital confiance au maximum avant d’utiliser le produit.

Si le bonhomme vous intéresse, car franchement ça démarche est particulièrement innovante et intéressante, et bien Google est voter ami … nous on va se consacrer au produit !

Pourquoi utiliser Elasticizer en soin avant-shampooing?

Pour se faire une idée il faut regarder du côté de la science et s’intéresser à la composition de ce soin prodigieux. Elasticizer est principalement constitué de :

– Émollients (qui étendent le cheveu)

– Huiles végétales naturelles (extrêmement hydratant)

– Écran solaire (UV protection)

– Élastine (qui donne de l’élasticité et du rebond aux cheveux)

Ces ingrédients pénètrent profondément à l’intérieur de la cuticule du cheveu pour lui redonner vie et élasticité et ce traitement est adapté à tout type de cheveu. Ça me fait rêver ce concentré de technologie et de bienfaits.

Seul bémol dont il faut avoir connaissance, il ne faut pas l’utiliser 3 à 4 jours avant et/ou après une coloration !

Mais comment ça marche, tout d’abord c’est un Avant Shampoing, donc on se mouille les cheveux (sans les laver bien sur !) et on applique mèche par mèche le produit qu’on laisse poser entre 10 et 20 minutes selon les besoins avec une belle charlotte de bain fournis. Si on n’a envie de mettre la charlotte une serviette peut faire l’affaire, ou rien du tout, comme moi. Le masque est crémeux donc reste bien accroché aux cheveux et en les attachant avec une pince cela va parfaitement.

Une fois le temps de pose passé, on rince et on reprend sa routine : shampoing et après-shampoing.

Les objectifs :

  • Neutraliser l’électricité statique

  • Réparer les cheveux cassants

  • Redonner de l’éclat aux cheveux ternes

  • Réhydrater les parties sèches du cheveu, de la racine aux pointes

  • Prolonger les colorations

Je suis heureuse d’annoncer que l’Elasticizer est à la hauteur de ses prétentions, c’est vraiment un masque capillaire fantastique et les résultats semblent améliorer l’état de mes cheveux après chaque application. Dès la première utilisation, il a laissé mes cheveux doux et soyeux au toucher et avec une belle brillance. Après le brushing, mes cheveux n’étaient pas alourdis.

J’ai vraiment aimé ce soin, Elasticizer m’a fait le plus grand bien, mes cheveux étaient effectivement plus souples et plus brillants après.

 

Alors oui, ça prend du temps et on n’en a pas toujours ! mais ce rituel n’est pas à faire tout le temps, en le faisant une fois par mois ça suffit amplement! Cela vous permettra d’avoir des cheveux plein de vie, de pep’s !

  article signé Little Elicec

Texture : crème

Prix indicatif : 27€

Contenance : 75ml

Partagez avec Amour ♥ : Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.