Bien Etre et recettes maison DIY, Nos avis beauté cosmétiques, Soins Homme

compléments alimentaires spécial SOLEIL au béta carotène BANC D ESSAI

Dès les premiers rayons de soleil je fais une lucite solaire … une quoi? une allergie cutanée au soleil. Sauf depuis que dès le printemps je fais une cure de compléments alimentaires spécial soleil.  Voici le banc d’essai de plusieurs marques.

Le béta carotène colore la peau même sans soleil donc couleur sympa.
Il aide aussi à optimiser le bronzage, aide à lutter contre les méfaits du soleil.
Evidemment bien mettre sa crème solaire plusieurs fois sur la plage, et éviter de stagner tel un phoque mort pendant de longues heures.

VITARMONYL Optima Solaire à boire

Sous forme d’ampoules ne verre à casser chaque matin avec 4,8 mg Beta Carotène naturel, 5mg Aloe Vera et 12mg vitamine E.

D’abord je n’ai pas aimé risquer de retrouver un morceau de verre en cassant mal l’ampoule.
Ensuite le gout « pèche abricot » est absolument infâme et désagréable. J’ai abandonné au bout d’une semaine, trop insupportable.

ELVESUN THEA

Complément à base de thé vert puissant anti oxydant, 4,8mg béta carotène, 80mg vitamine C, 12mg vitamine E et sélenium.

Un vrai cocktail anti vieillissement, une action globale en synergie : Il contient des polyphenols de thé vert réputés contre le vieillissement cutané causé par le soleil mais également efficaces contre les tâches solaires et les rides.

La composition est naturelle et saine, ça me plait beaucoup.

La marque dit « Une étude clinique, réalisé sur 56 femmes âgées de 25 à 75 ans, peaux phototypes I à III (peaux très claires à légèrement bronzées), consommant quotidiennement du thé vert, a montré une diminution significative des signes de vieillissement cutané (rides et uniformité de la pigmentation de la peau) et de l’apparition d’érythèmes et de télangiectasies (rougeurs cutanées dues aux coups de soleil ou à la dilatation des vaisseaux sanguins) suite à une exposition solaire (UVB)  » 

J’ai trouvé simple d’utilisation, et en effet je n’ai pas fait de lucite solaire cette année grâce à cette cure.

Et même si le temps de Mai (mois du test) était mitigé j’ai un léger hale visible au lieu d’une peau blanche. Je Recommande !

DORIANCE SOLAIRE ET ANTI AGE

Ce sont les gélules que j’utilisais l’année dernière, 2 capsules le matin et le tour est joué.

Sa formule contient en particulier :
. du sélénium et des vitamines C et E connus pour favoriser la protection normale des cellules contre le stress oxydatif. La vitamine C contribue également à la formation normale du collagène de la peau. En complément dans la formule, un extrait de Melon.
. du zinc, oligo-élément qui contribue à la synthèse normale de l’ADN.
. de l’huile de Cameline, source d’acides gras essentiels oméga-3.

J’avais fait 1 cure de celles ci pour éviter toute rougeur ou allergie solaire, suivi de Doriance Autobronzant pour rester bronzé un bon mois.

 

IMPORTANT : un complément alimentaire NE REMPLACE PAS une protection solaire adaptée à votre peau alors protégez-vous bien le corps et le visage du soleil. Le soleil provoque des cancers.

Partagez avec Amour ♥ : Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.