Nos avis beauté cosmétiques

Nouveauté L’Oréal, la gamme Mythic Oil se décline en soin capillaire AVIS TEST

Nouveauté chez l’oréal, la gamme Mythic Oil se décline en soin capillaire. L’Oréal se targue alors de nous proposer sa branche Professionnelle pour notre plus grande joie.

Le Teasing de la marque me laisse rêveuse : « le shampooing Mythic Oil est un soin purifiant enrichi en huiles d’argan et de graine de coton pour une chevelure éclatante & un toucher de soie.
Inspiré des traditions de beauté orientales, il permet une nutrition intense de la fibre et apporte discipline, brillance et douceur au toucher.

Ce shampooing est idéal pour toutes les femmes et tous les types de cheveux, même les plus fins.
Il offre une expérience de beauté ultra sensorielle & tous les bienfaits des huiles au quotidien. »

Cela donne envie, en regardant de plus près les ingrédients, le produit semble tenir ses promesses.

– Huile d’argan : Riche en vitamine E et en acides gras essentiels, l’huile d’argan nourrit et discipline profondément.

– Huile de graine de coton : Riche en Oméga 6 et en vitamine E, l’huile de graine de coton est reconnue pour ses vertus nourrissantes et adoucissantes.

Les trois produits de la gamme que se soit le  shampoing, l’après shampoing ou le masque ne contiennent pas de Parabènes mais des silicones, personnellement cela n’est pas un élément déterminant pour moi. S’il n’y en a pas c’est mieux certes, mais je ne fais pas de fixation dessus.

Ayant un cuir chevelu très sensible, il est très rare que je change de shampoing hormis pour les vacances car le soleil, le sel et le sable fragilise énormément mes cheveux… (Tiens une bonne idée pour un prochain petit billet les amis, car j’ai un rituel bien précis)

Mais je me lance, je teste pour vous et change ma routine.

Un premier élément le visuel avec le packaging qui reprend les couleurs dorées traditionnelles de l’huile Mythic Oil. L’odeur est également la même et je l’aime ! Une fragrance ambrée qui rappelle l’Orient qui me fait voyager, ma douche se finit par ce moment cocooning que j’affectionne tant.

Second élément ultra positif pour moi, le flacon pompe ultra pratique à utiliser. Je sais cela peut paraitre bête mais j’adore les flacons pompe ! Tellement plus simple d’utilisation sous la douche, ils délivrent la dose idéale.

Après, la texture est onctueuse et mousse facilement sans beaucoup de produit, donc économique en soit. Très facile à rincer et rapidement vos cheveux sont enveloppés d’une odeur incomparable.

Malgré sa texture riche (avec autant d’huile !),  je n’ai pas remarqué que mes cheveux graissaient plus rapidement et j’ai poursuivie ma routine au rythme de 2 shampoings par semaine. Après je pense, que des shampoings plus fréquents pourraient rendre les cheveux gras, donc à mon avis hormis si vous avez les cheveux très secs pas plus de deux fois par semaine.

Immédiatement j’ai constaté que mes cheveux étaient plus brillants et mes pointes sèches avaient moins cette texture « paille » que l’on déteste tous. Au niveau du démêlage, ne démêlant  uniquement mes cheveux que lorsqu’ils sont mouillés,  je me garderai bien de vous dire les effets…

Au final, des cheveux doux au toucher, un peu trop je n’arrête pas de passer la main dedans depuis car ils sont trop doux et sentent terriblement bon ! Aucune sensation de lourdeur du cheveu, des cheveux brillants et des fourches qui semblent moins prononcées. Le pari est gagné !

 article signé Little Elicec

prix moyen  du shampoing 15,2€ LES 250ml suivant les distribueurs

Partagez avec Amour ♥ : Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+

Une pensée sur “Nouveauté L’Oréal, la gamme Mythic Oil se décline en soin capillaire AVIS TEST”