avis beauté test geribook

plus qu'un blog : de vrai avis sur vos cosmétiques femme & homme

twistband bien mieux qu’un élastique à cheveux ?

Aujourd’hui on ne parle ni cosmétique ni Make-up, mais coiffure ! Et oui, une fois n’est pas coutume on va s’attarder sur nos cheveux !

 

On va se pencher sur le Twistband™ ! késaco me direz-vous !
Tout d’abord, cet objet encore mal identifié nous vient tout droit des States… Evidement, gros succès  outre-Atlantique depuis 2009, il débarque depuis cet hiver en Europe et deviens l’élément tendance à avoir lorsque nos cheveux sont assez longs pour être attachés.

Ce que l’on peut lire dans la presse, ce que l’on attend du Twistband™ ?

C’est un élastique nouvelle génération, ultra doux et souple qui attache nos cheveux et habille nos tenues.
Super confortable, les mèches arrachées à chaque fois que l’on noue et dénoue nos longueurs ne sont plus qu’un mauvais souvenir.
Quand il n’attache pas notre chevelure soyeuse et flamboyante, on peut le placer aux poignets en guise de bracelet !

Au premier abord il s'agit en fait, seulement de bêtes rubans élastiques noués. Ce qui est le cas en fait, soyons clair !
Depuis des années je m’efforce de trouver des élastiques sans attaches métalliques, c’est jamais agréable des petits cheveux qui se pincent dedans et qui finissent de toute façon arrachés ! Donc pour moi, aucune révolution. Mais en regardant plus en détails on me vend le rêve ultime, la "marque" laissée par l'élastique sur les cheveux avec le Twistband™ est beaucoup moins présente. Personnellement, j’ai beaucoup de mal à dormir sans avoir les cheveux attachés. Donc cela pourrait être facilement un élément d’achat. Car moins de marque, donc moins de brush le matin, donc cheveux moins agressé, moi ravi !!

Il n’y a qu’une chose à faire : tester !!

Tout d’abord, la première chose que j'ai vraiment aimé avec ce genre d'élastique c'est qu'il ne va pas tirer ou trop serrer les cheveux. Il retient les cheveux, mais sans les comprimer. On n’a aucune sensation de gêne, de tiraillement au niveau du cuir chevelu.

Deuxièmement lorsque l'on se détache les cheveux, l'élastique glisse tout seul et on ne s'arrache plus la moitié de la tête, et ça c’est agréable. Ayant les cheveux légèrement ondulé, mais les lissant presque tout le temps, j’ai testé dans les deux cas et il a fait ces preuves ce petit élastique ! Il retiendra les chignons, queues de cheval et tresses. On peut le mettre même sur les cheveux mouillés à la sortie de la douche, et adopté le fameux chignon Buns, LA tendance de cette année ! Il assure le petit !

« S’il n’est pas dans nos cheveux, il est au poignet ! » Et là, faut bien le dire, c’est tout de même plus choupet, que le mythique élastique noir distendu que l’on a d’habitude d’avoir !  Et quelle fille n’a pas connu la journée où le vent se lève.  Notre chevelure de déesse virevolte alors au vent et devient en fait cet élément incontrôlable qui se colle sur le visage… vous voyez les filles ! Eh ben là, on dégaine notre Twistband™ et on est sauve ! La journée, continue comme si de rien n’était, en mode Princess.

Que de point positif pour l’instant !!! C’est magnifique… mais dans la vie tout n’est pas tout rose, malheureusement, et cet élastique révolutionnaire a également de petits impers, à mon sens !

Tout d’abord, la tenue. Les coiffures tiennent certes, moins bien qu'avec les élastiques classiques.
CQFD, je m’explique, puisqu'ils serrent beaucoup moins, ils ont donc tendance à glisser assez facilement ! Du coup si vous voulez aller faire du sport tranquillement sans que votre queue de cheval ne se défasse je vous conseille de vous diriger vers les élastiques traditionnels. Car avec le Twistband™  vous passerez obligatoirement par la case, je remets mets cheveux en ordre à un moment ou un autre !

Deuxième le prix, 10€ le lot de 6 ! Je trouve cela cher pour un élastique et pas justifié honnêtement ! Si on se sent l’âme créatrice, en achetant un élastique souple en mercerie on peut se créer sont propre Twistband™ pour un prix dérisoire.

Et cette fameuse « marque » de l’élastique ?? Celle qui a été le déclencheur de ces journées tests !  Je dois avouer, qu’il ne reste qu’une légère ondulation, même au petit matin ! Certes, c’est bien, mais cela n’exclu pas la phase lisseur ou brush  !! Dommage.

En conclusion, les Twistband™   sont moins moches et plus fun que les élastiques classique c’est évident mais j’attends de voir dans le temps car j’ai les cheveux épais donc en règle générale au bout d’un mois mais élastiques habituels sont déjà bien distendus,donc à voir s’il tient la distance. Je pense que le test ultime sera la plage, car en règle général, cela reste le cimetière de mes élastiques, chouchous et autre pinces à cheveux !

Twistband™  si tu survis à la plage cet été, tu seras mon Best Friend, promis !!

Little Elicec ... petite nouvelle sur Geribook.com

Partagez avec Amour ♥ ❤

3 comments for “twistband bien mieux qu’un élastique à cheveux ?

  1. Anne-Hermine Finer
    20 juin 2014 at 17 h 41 min

    Moi, j’ai déjà essayé des élastiques “genre” Twistband mais ils se déformaient vite et avaient un côté brillant cheap pas qualitatif (style made in China). Donc je reste définitivement fidèle a Twistband l’Original (made in usa). En plus maintenant on le trouve sur Amazon avec un programme fidélité abonnement donc pas de quoi s’en priver malgré le prix effectivement un poil cher.

    Anne

  2. 25 mars 2014 at 22 h 52 min

    Bonjour, je m’appelle Camille et je suis devenue fan de ces élastiques pour cheveux, j’ai alors monter une boutique sur alittlemarket.com boutique Indies Hair, une boutique dédié aux twisbands à un prix plus que raisonnable, un grand choix et la livraison gratuite. Face aux offres excrément coûteuse et peu diversifié sur le marché ne désespéré pas, chez Indies Hair vous devriez trouver votre bonheur. je suis étudiante et je fabrique ces twisbands a la main, je propose en plus de composition personnalisé. pour trouvez la boutique tapée simplement Indies Hair sur Google, encouragez le fait main, rendez moi visite. bonne journée. Camille de Indies Hair

  3. Chandine
    3 juin 2013 at 14 h 35 min

    Vivement le grand test de la plage alors!!! Bientôt bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *