grain de beauté : dangereux? cancer ? ou pas ?


Comme chaque année une initiative gratuite vous donne rendez-vous pour montrer vos grains debeauté. Mieux vaut prévenir que de réaliser trop tard.
RDV le 30 mai pour une consultation gratuite de dépistage des cancers de la peau partout en France.
Initiée par le Syndicat national des dermatologues, avec le soutien de l’Institut national du cancer (INCa), cette Journée nationale a pour but d’informer le public sur l’importance d’une détection précoce des différents cancers cutanés.

Des centaines de dermatologues bénévoles accueilleront les particuliers, jeudi 30 mai prochain, pour leur proposer un dépistage des cancers de la peau, et plus particulièrement du mélanome qui est de plus en plus fréquent.

Outre la consultation gratuite, chacun pourra profiter des conseils des dermatologues pour apprendre à rechercher d’éventuelles taches pigmentaires spécifiques.

http://www.syndicatdermatos.org/centres-de-depistages-2013-433.html

La liste des centres participant à la Journée nationale est disponible via le numéro vert 0800 11 2013, l’application SoleilRisk, ou encore la plateforme Dermatos.fr.

Le mélanome est le cancer dont l’incidence augmente le plus rapidement, avec 9 780 nouveaux cas et 1.620 décès en 2011, selon les chiffres de l’Institut national du cancer (INCa).

De nouveaux traitements mais pas de solution miracle

Les progrès de la thérapie ciblée et de l’immunothérapie ont relancé les espoirs des patients atteints de mélanome au stade avancé, un cancer de la peau redoutable, même si les médicaments développés à ce jour sont loin d’être la panacée.

Sources :

http://www.syndicatdermatos.org/

Communiqué du Syndicat national des dermatologues – mai 2013

Communiqué de l’ARC – avril 2013

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *