avis sur lait corps ré hydratant EAU THERMALE JONZAC

J’ai acheté quelques produits d’une gamme dermo cosmétiques à l’eau thermale de Jonzac et ingrédients certifiés biologiques : “Eau Thermale Jonzac“. Ils feront l’objet de plusieurs articles, commençons nos avis avec le LAIT CORPS REHYDRATANT 

L’eau thermale est employée depuis des siècles pour les peaux sensibles ou atopiques, ses propriétés sont avérées. reste à l’utiliser dans une formulation Haute Tolérance compatible. C’est le cas ici avec une sélection d’ingrédients Bio et sains.

Puisée à plusieurs mètres de profondeur, l’eau thermale de Jonzac est unique et d’une grande pureté. Préservée de toute pollution pendant des milliers d’années, elle repose aujourd’hui sur des propriétés dermo-cosmétiques qui régénèrent, réparent et apaisent la peau.

Soin Non comédogène : il ne bouche pas les pores et ne donne pas de boutons.

Pas d’emballage superflu, juste le produit! Certifié ECOCERT et Labellisé Cosmebio

Tube de 200 ml à clapet, d’où sort un lait très fluide quasiment liquide (qui me surprends lors de la première utilisation).

Notes fraîches mixtes (homme femme) et reposantes, très différentes des senteurs de fleurs trop souvent utilisées.

Ce lait léger apporte une hydratation réelle immédiate et peut convenir pour les peaux normales ou les peaux sensibles.  Les peaux sèches et très sèches vont utiliser en hiver la crème corps nutritive de cette gamme.

La peau est vraiment plus souple et le film émollient est imperceptible, on s’habille aussitôt.

Elle est apaisée pendant plusieurs heures et toute douce au toucher.

Bon rapport qualité prix pour un hydratant bio : environ 11€ les 200ml et en flacon pompe de 400 ml à 16€

MON ASTUCE : j’y ajouter 6 gouttes d’huile essentielle de lavande (Lavandula officinalis) pour ses propriétés calmantes et cicatrisantes. Ce lait est une excellente base!

Mise à jour :  cet article est épinglé sur
http://www.annuairevert.com/a231-les-qualites-de-l-eau-thermale-de-jonzac-lait-corps-rehydratant-reconnues-par-geribook-blog.php

et dans mon interview

 

Partagez avec Amour ♥ : Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+

2 commentaires sur “avis sur lait corps ré hydratant EAU THERMALE JONZAC

  1. Ha je ne connais pas du tout cette marque. Mais il faut dire également, que le Bio n’est pas mon fort. Car pour moi, c’est symbol de motif pour vendre plus cher…
    en revanche qu’il soit vendu sans emballage est un + que j’apprécie pour l’écologie.
    Rajouter des huiles essentielles, ne fait pas tourner le lait ?

    1. les huiles essentielles sont des conservateurs naturels, en plus d’avoir une activité spécifique. Ils en font pas tourner un lait hydratant, aucun risque. Un test de sensibilité est recommandé pour éviter une allergie et de toutes petites doses suffisent. Evitez les huiles essentielles photo sensibilisantes ou incompatibles avec al peau. Perso j utilise celle de lavande parfaitement adaptée à la peau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.