avis beauté test geribook

plus qu'un blog : de vrai avis sur vos cosmétiques femme & homme

Retraite spirituelle avec le maquillage naturel Bo.Ho

Bon vous l'avez compris, parfois je m'agace violemment contre les compositions des produits et les discours plus ou moins réglo des marques...
J'ai donc pensé, que mon maquillage devait à peu près avoir la même génétique que le reste et là, aie ça pique... Mais pas prête à lâcher mes chers fards et RAL de parfumerie au profit de produits bio aux couleurs tristouilles... Et aux prix en général exorbitants, il faut être honnête !
Et c'est là que Jeff rentre en jeu en arrivant avec une chouette petite trousse remplie... De produits de maquillages naturels Bo.Ho ! A tester bien sûr !

Première réaction "Ah mon dieu ça va sentir la pharmacie" (ok je suis pleine de préjugés lol)

Donc, plus possible de reculer, on saute le pas !
Alors je n'ai pas tout essayé de manière égale, car certaines couleurs n'étaient pas adaptées à mon maquillage quotidien ; d'autres par contre ont sérieusement été utilisés 😉

Je passerai vite donc sur ce qui a surtout été expérimentées le week end, et torturées avec toutes sortes de pinceaux, histoire de s'amuser !
J'ai testé l'ombre à paupière "Carambole" pour le fun, car elle porte très très bien son nom !!! Bien que toute palotte, elle est super pigmentée et se floute très facilement ! Rendu mat et lumineux !

Le tout avec 7 % d’actifs végétaux actifs dedans. 100% des ingrédients sont d’origine naturelle dont 10% sont issus de l’agriculture biologique.

Boho Green OAP 108 Carambole

Et le crayon lèvres&yeux "brun" qui lui ma plus servi à me faire les sourcils 😉 il est plutôt sec donc je n'ai pas forcément apprécié car j'utilise principalement les crayons en khol et la flemme de le chauffer à chaque fois... sinon possible de l'humidifier mais pas idéal, et pour les lèvres il est vraiment brun donc il faut pouvoir adapter son RAL.

Boho Green Révolution Crayon Yeux Gris Foncé 04

Maintenant passons à ceux qui ont été intensément testé, donc on peut dire utilisés quasi au quotidien...
La teinte "Cacao" des ombres à paupières je l'ai plus utilisée pour faire des smockys et grosse bonne surprise, elle n'a rien a envier aux marques plus luxueuses et moins "consciencieuses" ! Idem un rendu mat et velouté, parfait pour creuser le pli de la paupière ! Il est rentré dans les indispensables du quotidien ! Posé autant au doigt, qu'au pinceau poil, qu'à l'embout mousse, un rêve !

Boho Green Révolution Ombre à Paupières Mate 105 Cacao

La Terre Cuite "Terre de Provence", qui est un super bronzeur/enlumineur, discret au premier passage qui s'intensifie au fil des coups de pinceaux, avec de discrètes paillettes, pas trop foncé, il remplace idéalement un blush pour un fini naturel, et le complète très bien pour quelquechose de sophistiquéJ'ai pas mal utilisé l'anti-cernes, en ce moment c'est bien nécessaire (vive la fin de l'hiver) !

Terre Cuite "Terre de Provence"

La teinte "Beige Diaphane" est très clair, donc parfaite en ce moment, et est pas mal aussi pour une touche lumière sous les sourcils et anti cernes ! En revanche peut être que je n'ai pas su l'appliquer mais je trouve qu'il "descend" vite, peut être est-ce dû à son conditionnement RAL ?

Et justement, le RAL, couleur "Bourgogne" semi transparent, avec un soupçon de particules irisées (absolument pas clinquantes) a été la deuxième meilleurs découverte (après la Terre Cuite) car bien hydratant et pas parfumé/goutu bref très confortable.

Boho Green Rouge à lèvres 306 Bourgogne

Et pour en revenir à ma petite lubie du moment, la composition est génial, huile d'olive, cite d'abeille, beurre de karité, huile d'abricot, maïs, huile de ricin, huile de rose... C'est clean de chez clean !

Un seul bémol global quant à la marque et la conception des produit qui globalement sont très satisfaisant (formats raisonnables, conditionnement sympa du correcteur etc etc…) c’est l'emballage… J’ai un doute quant à la viabilité de ceux en cartons, j’ai peur qu’ils s'abiment vite; et certains conditionnement ont tendance à ne pas très bien tenir fermés… Notamment le RAL qui se ballade souvent dans mon sac… Pas très hygiénique… Après je dis ça, mais c’est vraiment pour rentrer dans le détail 😉

 

E-shop directe et infos sur 

Je ne dis pas que je vais passer au maquillage bio de suite, mais je pense que petit à petit mon panel risque de s'enrichir car j'ai très envie de tester leur khol et leur ombre à paupières grises et noires...

Miss Djoule

Ceci est mon avis de testeur, non sponsorisé. Lorsque vous utilisez un produit pour la première fois, il est recommandé de faire un test de sensibilité sur une petite surface de peau afin d’éviter les réactions allergiques. Chacun de nous réagit différemment à un même produit.

2 comments for “Retraite spirituelle avec le maquillage naturel Bo.Ho

  1. Doriane
    7 avril 2013 at 19 h 23 min

    reçu ma commande avec le correcteur beige diaphane, le rouge melon et les ombres neige, vanille , amande, olive et ardoise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *