avis Nu Skin Night Supply Nourishing Cream et Intensive Eye Complex NuSkin

En papotant avec une amie il y à quelques semaines, à Lyon, elle me parle de Nu Skin. Je ne connais pas du tout, mais ses arguments me donnent envie d’essayer leurs cosmétiques : innovations technologiques, innocuité, suppression des huiles minérales (pétrole) depuis 1984 déjà…

« Nu Skin est l’un des leaders de l’industrie des soins de la peau. Il utilise seulement de haute qualité, des ingrédients de haute technologie et de la peau bénéficiant des formules fabriqués à partir des meilleurs ingrédients disponibles. »

Nu Skin Enterprises est une société américaine de vente directe active en France depuis 1995 et enregistrée à la Bourse de New-York.

J’ai commencé avec le soin corps Baobab body butter Gamme Epoch dont vous pouvez lire l’avis ici

Me voici avec mes deux soins : Intensive Eye Complex un contour des yeux en tube à canule, et une crème de nuit Night Supply Nourishing Cream. Tous deux aussi bien pour femme que pour homme.

Intensive Eye Complex Nu Skin

La marque nous dit « Soin yeux de restauration de la barrière d’hydratation: permet à la peau de renforcer la barrière naturelle d’hydratation et de résister à un environnement stressant. Augmente instantanément l’hydratation de la peau et atténue l’apparition des rides et des ridules. »

Aloe Barbadensis – second ingrédient dans la composition, donc fortement présent. Réparateur, apaisant, hydratant. Apporte polysaccharides, tanins, stéroïdes, acides organiques, vitamines, minéraux et même protéines.

Barrier Repair Technology – Acide Linoleic, Glycine de Soja, Lecithine, Vitamine E Tocopherol, Vitamine C Ascorbyl Palmitate.

Extrait de carotte – Donne éclat et beauté à la peau.

Beurre de karité et huile de noix de kukui – Émollients naturels qui améliorent la souplesse de la peau et augmente son hydratation.

Le Ginkgo Biloba – Apporte une protection contre les antioxydants.

Extrait de réglisse – Adoucit la peau délicate du contour des yeux, action anti cernes.

Passons au test : petit tube de 15ml à embout fin pour ne délivrer qu’une petite dose de produit, gel crème blanc à peine parfumée, odeur poudrée peu perceptible.

J’étale du bout du doigt, sans frotter la zone fragile du contour de l’oeil. Bonne pénétrabilité sans se fatiguer (texture que je qualifie de sèche car ni grasse ni collante).

Le gel d’Aloe vera aide à retendre la peau visiblement, les autres ingrédients offrent un bon niveau d’hydratation le temps de la journée.

Le soin ne migre pas vers mes lentilles, alors que mon habituel soin yeux à cette fâcheuse habitude.

Résultat contour lissé (ridules regonflées) et effet rafraîchissant agréable.

Convaincu par la composition et l’innocuité. j’ai aimé!

seul point négatif : Le tarif par contre de 44€ me parait trop élevé pour un contour des yeux, mais ils doivent faire comme tous des offres spéciales de temps à autre.

Night Supply Nourishing Cream Nu Skin

Crème nuit nourrissante pour peaux sèches et déshydratées.

La phosphatidylcholine, contenue dans le soja, contribue à la régénération de la protection naturelle de la peau et renforce les membranes cellulaires.

L’acétate de tocophérol (vitamine E) neutralise les radicaux libres et sert de conservateur naturel.

Des émollients extraits naturellement, comme le squalane, l’huile d’onagre et l’huile de karité permettent une hydratation prolongée.

Mon avis sur ce produit :  D’abord surpris par le packaging très simple pour un soin à 50€ : carton blanc avec le nom du produit et la marque, rien de joli. Egalement surpris par le pot lui même : ultra léger en main, je regarde la contenance … je suis rassuré il y à bien 50 grammes comme dans mes autres marques. ceci s’explique par l’utilisation volontaire d’un minimum de matériaux pour polluer le moins possible.    Nu skin évite le superflu et se concentre sur les actifs du soin lui même. Bien!

Coté texture, nouvel étonnement, car texture douce légère et soyeuse pour un soin dit nutritif.

Elle me rappelle ma Chanel hydra beauty en terme de matière. D’ailleurs comme pour ma Chanel, j’y vois un dérivé de silice « cyclopentasiloxane » en haut de liste :

Après plusieurs évaluations par les experts des autorités sanitaires européennes et américaines, les cyclopentasiloxanes seraient toutefois sans risque pour la santé, aux concentrations habituellement mises en oeuvre en cosmétique. les gouvernements US et Canadiens ont révisé leurs avis sur ces substances. Voilà qui rassure.

J’en parle ici car je sais comme certains d’entre nous sont inquiets alors que c’est un matériau inerte, donc qui n’interfère pas avec les autres molécules,et donc n’a aucune action sur notre peau, en dehors d’un toucher lubrifiant, matifiant, poudré, peu gras.

Composants bien plus actifs : L’huile de macadamia et le squalane végétal font leur travail nocturne, au matin la peau est souple : huiles adoucissantes et protectrices. Finalement pas besoin de texture plus grasse, celle ci suffit.  laisse un doux film protecteur non collant qui agit toute la nuit.

Des extraits de plantes comme la camomille ou le souci apaisent et adoucissent la peau. Aucune réaction allergique, aucune rougeur, une peau pleine d’énergie et souple le matin.

Je pense que ce soin est adapté de 30 à 50 ans pour ceux qui ont la peau sèche et aiment les textures travaillées Haut de Gamme… comme moi 😉

Racontez moi votre avis perso …

 

Ceci est mon avis de testeur, non sponsorisé. Lorsque vous utilisez un produit pour la première fois, il est recommandé de faire un test de sensibilité sur une petite surface de peau afin d’éviter les réactions allergiques. Chacun de nous réagit différemment à un même produit.

Patrice pour Geribook.com

Partagez avec Amour ♥ : Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+

4 commentaires sur “avis Nu Skin Night Supply Nourishing Cream et Intensive Eye Complex NuSkin

  1. merci , des conseils donnés sur votre blog , je viens de le découvrir un blog qui donne de judicieux conseils aux femmes et aux hommes et je suis aussi très heureux que l’on parle de nuskin positivement . j’ai adopté ces soins il y plus d’un an . Ma peau d’homme c’est tout naturellement améliorée , par la suite je suis devenu distributeur . Un homme lecteur prend soin de lui

  2. Bonjour,
    Etant distributrice de la marque dans la Région Centre, j’ai eu plaisir à lire votre commentaire positif et constructif de certains produits de la gamme, et cela en tant qu’utilisatrice. Je souhaite apporter une précision sur votre remarque, pertinente, sur l’emballage simple et sobre. Elle demande donc réponse: La raison s’explique tout simplement par le fait que c’est une volonté prioritaire à la marque. En effet, il faut savoir que 70% du prix de vente des produits que l’on trouve dans les rayons (parfumeries, instituts ou grandes surfaces et cela quelque soit la marque) est utilisé pour le Marketing et le Packaging. NU SKIN à préféré consacrer ces 70% à la recherche & développement ainsi que dans la qualité des ingrédients composants les produits. C’est pour cela, aussi, que nous obtenons des résultats fort concluants…. vous ne retrouverez donc jamais ces produits en vente classique.

    1. Merci pour cette relecture, nous sommes d accord d’où la phrase « Nu skin évite le superflu et se concentre sur les actifs du soin lui même. »

      1. Désolée pour l »utilisatrice »… je rectifie… merci pour l’avis d’un utilisateur!! C’est encore mieux quand c’est au masculin et prouve bien que nos produits concernent tout le monde (féminin et masculin) et quelque soit l’age!!… voir aussi les produits de soins spécifiques comme les problèmes acnéiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.