TOM FORD NOIR eau de parfum homme 2013

TOM FORD NOIR parfum homme 2013

Tom Ford est né à Austin, Texas, mais passe le plus clair de son enfance à Santa Fé, Nouveau Mexique. A l'adolescence, Ford déménage à New York puis entre à l'université de New York, à l'origine pour y suivre des cours d'histoire de l'art. Il change par la suite de voie pour étudier l'architecture à la Parsons School of Design de New York et Paris, et suit une formation à New York. En 1990, Tom Ford part pour Milan où il intègre Gucci en tant que créateur du prêt-à-porter femme. En 1992, il devient Directeur artistique puis est nommé en 1994 directeur créatif de Gucci.

Il démissionnera de son poste chez Gucci après le rachat de cette marque par le groupe Pinault Printemps Redoute. Il annoncera la création de sa propre marque TOM FORD en 2005, et très vite son alliance avec Estée Lauder afin de créer la marque de beauté TOM FORD. La collaboration se déroule alors en deux phases et c'est lors de la deuxième phase que Tom Ford et Estée Lauder développent une ligne de parfums et de beauté en nom propre sous la marque TOM FORD BEAUTY.

La ligne est lancée en Novembre 2006 avec une fragrance appelée TOM FORD BLACK ORCHID (envahissant parfum d'orchidée) et suivie de TOM FORD BLACK ORCHID VOILE DE FLEUR. TOM FOR MEN, le premier parfum pour homme de Tom Ford est lancé en septembre 2007.

Pour 2013 il propose un parfum masculin, viril, ténébreux et sombre. Accessible à qui osera le porter.  Il s'agit d'un "oriental" nommé TOM FORD NOIR.
construit autour de la bergamote italienne, de la verveine, du carvi et de la fleur de violette. Ces notes sont agrémentées par des extraits épicés de poivre noir de Madagascar, de noix de muscade, de résine d'iris, de géranium, de rose et de sauge sclarée. Le tout se referme sur des accents d'ambre, d'huiles de patchouli, de vétiver, de benjoin et de vanille.

De quoi me remémorer nombreux parfums portés dans les années 80 et d'autres en 90 ... tous entremêles mais sans cafouillage.  Une fois les notes de tête fougueuses passées, le parfum devient plus apaisé, il s'installe sur ma peau et je le dompte. Il va pouvoir me suivre toute la journée.

Testé et élu par un jury de stars françaises, Tom Ford Noir de Tom Ford a reçu le prix Beauté Stars Madame Figaro 2012 dans la catégorie Parfum Homme.

En vente chez SEPHORA voir la gamme ici

Autres Lectures du blog beauté:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *