Maquillage Femme

Test du vernis semi permanent : Sera-t-il plus fidèle que moi ?

Sera-t-il plus fidèle que moi ?

vernis semi permanent avis test

Hum, en forme moi en ce moment 😉

Bon vous avez du finir par saisir, j’aime les choses clean, carrées, efficaces, simples, mais qui restent ludiques ! En conséquence, mettre du vernis à ongles, j’adore, parce que ça finir une tenue, c’est plus propre et plus soigné. Mais je n’ai aucune patience pour le refaire tous les deux ou trois jours car je ne fait jamais assez attention, et que hop un coup de vaisselle, un peu de couture, deux ou trois fouilles approfondies de mon sac à main, ou du bricolage et clac ma belle manucure s’envole !

Et là, on prend le taureau par les cornes ! Soit j’abandonne l’idée du vernis à ongles, soit je cherche autre chose ! J’ai testé les ongles en gel, certes c’est résistant, mais ça manque, à mes yeux, totalement de naturel, c’est épais, je le sens sur mes doigts, et surtout, c’est douloureux à faire et à l’enlever ! Je suis peut être une chochotte mais l’étape lampe UV et le limage je supporte pas !

Et j’ai découvert un bar à ongles (Nail Up Design Bar) qui propose des vernis semi permanent… Kesako ?
C’est simple, un vernis spécial séché aux UV ou aux led ! Wahouuuuuu et le tout avec les super couleurs OPI ??? Ok je valide, j’essaie !

Bon, je vous passe les étapes base/couche 1/couche 2/top coat toutes séchées par un passage sous la lampe ! En 30 à 45 mn c’est fini avec la promesse de 15 jours de tenue ! J’ai craque pour la très conventionnelle mais chicissime teinte « You don’t know Jacques », un marron glacé qui va tant avec un jean qu’avec un tailleur noir ; bien que le choix proposé soit très conséquent ! J’en repars ravie, et avec des ongles ultra brillants !
L’ambiance dans le salon est agréable, bon enfant et pas prise de tête, le personnel est jeune et souriant ! La clientèle aussi.

Verdict au bout de 17 jours : YES ! Validé ! Oui encore ! J’ai juste écaillé l’index gauche, mais j’aurai pu y penser avant because ouvrir une pression régulièrement avec ce doigt bah ça endommage aussi les vernis les plus résistants ! L’autre chose qui m’a fait ôter le vernis, c’est bien sûr la repousse de l’ongle, inévitable ! La brillance est restée quasiment intacte, d’autant que je n’ai absolument pas fait attention à mes gestes pendant ces deux semaines de folies de fin d’année !

Pour l’enlever, la dépose peut se faire un nail bar (10€), ou à la maison. Un kit est vendu 15€ pour deux utilisations, c’est l’option que j’ai choisi. Bon là, mieux être seule chez soi, pcq on a l’air profondément ridicule avec ces petites papillottes au bout des doigts… 20 mn de totale inactivité, mais c’est magique le vernis se dissout parfaitement ! J’ai fait ce soir une petite manucure rapide histoire d’avoir des mains toutes propres demain pour le travail, et je suis ravie de voir que je n’ai pas traces sur les ongles, et qu’ils ne sont pas endommagés !

Prête à recommencer ? Oui ! Dès demain, le rendez-vous est déjà pris !

Miss Djoule

Partagez avec Amour ♥ : Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+

2 réponses sur “Test du vernis semi permanent : Sera-t-il plus fidèle que moi ?”