Miss Djoule teste la Fish Pédicure: Maman les ptits poissons… Ont-ils des dents ???

Maman les ptits poissons… Ont-ils des dents ???
Ca, c’est fait (la mauvaise blague des ptits poissons).
Bon, il faut le dire, ma copine Isa et moi on est des aventurières ! Ok, pas dans le même genre. Elle, elle part en Amazonie ou en Indonésie avec un sac à dos et un billet open ; moi j’aime tester tout et n’importe quoi ! Mais ce qui compte, c’est le goût du risque et de l’inconnu non ? Et on adore aussi se faire des après-midi ou soirée entre filles de chouchoutage, papotage etc… Rentrées trop tard vendredi pour un hammam, il fallait trouver une autre idée… Mais quelque chose me trottait dans la tête depuis un moment… La fish pedicure !!!! Banco, Isa l’avait justement déjà vu en Indonésie, sans avoir eu l’occasion de tester !
.
Rdv pris samedi après-midi chez Carré Santé Beauté (Villeurbanne, avenue Henri Barbusse).
.
Acceuil téléphonique charmant, mon interlocutrice prend soin de vérifier si nous ne souffrons d’aucune affections cutanées aux pieds  et mon rendez-vous m’est confirmé par sms. Au top !Déjà, un peu de technique… Mais pas trop. La fish pedicure n’est pas un gommage à l’aide d’arrêtes de poissons, ou d’écailles de poissons. C’est un gommage fait PAR les poissons ! Et oui ! Les voraces Garra Rufa turques procèdent par succion, et « aspirent » littéralement les peaux mortes ! Une petite trempette de 20 à 30 mn et on en ressort avec les pieds tous doux. Et cela fait fureur partout dans le monde ! Ok, on teste !
.
Le « Garra rufa » ou Cyprinion Macrostomus est originaire de Turquie (dans la région du Kangal), d’Irak, de Jordanie et de Syrie. Ce poisson d’eau douce a la particularité de vivre dans des eaux chaudes comprises entre 25° et 40°C, mais il est surtout connu pour son efficacité remarquable à nettoyer les plaies cutanées des malades et des personnes atteintes de maladies de peau comme le psoriasis ou l’eczéma. Ainsi en Turquie, il est devenu une vraie célébrité et a désormais le surnom de « Poisson Docteur ».

Alors, nous n’avons testé que cette prestation dans l’institut mais il fait plutôt bonne impression, d’autant qu’il est tranquillement installé en sous-sol d’une parapharmacie (pratique). Joli, clean et simple. Nous avons réservé pour une fish pedicure duo d’une durée de 20 mn pour un prix de 49€.

.
Nous sommes chaleureusement accueillis puis patientions en bas, et autant le magasin semblait calme, autant l’institut fourmille et tout semble complet ! L’esthéticienne nous guide dans une petite pièce où sont installés les bassin, et une baignoire de balnéothérapie (argh j’y aurai bien fait un saut aussi).
.
Un petit nettoyage des pieds (dans la dite baignoire d’ailleurs, il faut être souple et ne pas être en jupe !), et hop !Attention, les hostilités commencent ! Nous nous regardons les petits poissons et moi, enfin petits, il y en a bien un ou deux qui frôlent les 5/6 cm ! Bref, on ne se dégonfle pas, et on plonge, les pieds ! Et là… J’ai l’impression de vivre un remake aquatique du générique de « Allo Maman ici Bébé » (référence de vieux, pour les plus jeunes, YouTube est votre ami) ! Une centaine de petites bestioles se ruent littéralement sur nos pieds ! Et là, c’est parti pour 20 mn 8
On ressent de petites impulsons, des petites succions, des petits bisous de ces dévoreurs de peau !!! Pour ma part, ça va, en me concentrant bien, je ne ressens pas trop les chatouilles, sauf sous les pieds. Isa quant à elle, c’est plus difficile, elle est plus chatouilleuse ! Mais en moins de 10mn le calme était revenu.En sirotant une boisson chaude, et en papotant le temps est passé très vite ! Peut-être faudrait-il réserver pour 30mn la prochaine fois ?
.
Une rapide application de crème hydratante et nous revoilà dans nos boots, super détendues, mais un peu sur notre faim !Résultat escompté : une peau super douce !
.
Résultat constaté en allant me coucher à 5h après toute la soirée sur mes compensées : ça ne m’a pas rendu des talons de bébé, mais c’est franchement pas mal, globalement oui j’ai les pieds plus doux, mais surtout, surtout, plus détendus, pas échauffés ni douloureux ni rien ! Et ça, c’est chouette !Je pense donc que je le referai avant ou après ces longues soirées juchées sur des talons !

 Miss Djoule

 

Partagez avec Amour ♥ : Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+

1 commentaire sur “Miss Djoule teste la Fish Pédicure: Maman les ptits poissons… Ont-ils des dents ???

  1. Je suis partagée entre deux sentiments… L’envi de tester car mes petons en auraient bien besoin et la trouille car j’ai peur des insectes et des animaux en general et j’ai peur que ces petits poissons ne devorent trop mes petits petons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.