beauté test Pore Refining Solutions Hydratant Matifiant de Clinique 1


Vous avez lu en Septembre l'annonce de sortie du soin matifiant hydratant Clinique, il est sorti depuis début Novembre et c'est Patrice qui l'a testé pour vous. Il convient aux femmes de tout age comme aux hommes à peau mixte ou grasse.

Promesse de la marque :  "Ce soin hydratant léger réduit instantanément l'apparence des pores. En 4 semaines, ce soin réduit l'apparence des pores de 39%. Son plus : il contrôle l'excès de sébum pendant 8 heures. Il convient parfaitement aux types de peau Mixte à Grasses."  50ml à 45€ environ.

La peau grasse est causée par une condition nommée l’hyperséborrhée. Les pores sont dilatés, ce qui entraîne un important flux de sébum. Plus les pores sont dilatées, plus la peau va produire du sébum. Utiliser un nettoyant non agressif est impératif, ainsi que de déposer un hydratant car peau mixte à soif bien souvent ! Ainsi apaisée elle se concentre à nouveau sur sa petite vie plutôt que de sur-graisser.

Flacon pompe chic avec sa pompe argentée, sobre avec un flacon vert d'eau.

Bon point pour le système d'aspiration qui va bien au fonds pour ne rien perdre.

Texture hypra light, devient imperceptible une fois sur le visage.  Moi qui déteste ces oil free qui collent, là je suis aux anges.

Le produit lisse sensiblement la peau, l'ensemble est plus unifié ce doit être l'effet pores moins visible. Effet flagrant sur mon front qui prends un coup de jeune lol

Je n'ai plus besoin d'utiliser mes papiers matifiants Shiseido en cas de réunion.

L'effet matité est merveilleux. En plus ce n'est pas seulement un hydratant suffisant pour la journée, mais un soin qui exfolie la peau en douceur et qui rend la peau plus uniforme, lumineuse, la grain affinée... pas mal de trouver tout ça sans avoir à multiplier les flacons, non?

J'aime qu'il soit sans protecteur solaire SPF car chez moi ça évite les traces blanches sur la barbe et selon moi  les filtres solaires ont une fâcheuse tendance d'alourdir très considérablement les textures.

Le soir j'utilise Moisture Surge pour super hydrater et je trouve que cette routine se marie parfaitement. Ma peau trouve un nouveau rythme.

Mon ancien produit  La roche-posay effaclar mat était pas mal, mais le Clinique est nettement un cran au dessus en terme d'efficacité sur 1 mois de test.

Mon avis reflète mon vécu, il s'agit d'un article non sponsorisé.

 


 






Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “beauté test Pore Refining Solutions Hydratant Matifiant de Clinique

  • KarinePassion

    je l ai moi aussi sauf que je suis une fille, il fait une bonne base de maquillage et en effet masque bien les imperfections. Il n est pas lourd ou collant mais tout frais je le met par dessus ma DDML pour une synergie d ‘action