avis beauté test geribook

plus qu'un blog : de vrai avis sur vos cosmétiques femme & homme

avis test MASQUE ANTI-AGE & REGENERANT de Centre LUMINOHA Lyon

Alors ce Week End? Un peu de mal ? Je vais vous parler d'un produit qui va vous requinquer. Utilisable soit en masque intensif soit en soin parfaitement adapté à l'hiver ou aux peaux en manque de vitalité. Il ne s'agit pas d'un article sponsorisé, même si vous lisez mon second article sur cette marque.

MASQUE ANTI-AGE & REGENERANT de Centre Luminoha Lyon

Une crème anti-age et un masque 2 en 1 à l'acide hyaluronique et aux huiles naturelles Bio 79€ les 50 ml

Une fois par semaine, appliquer le masque en couche épaisse sur le visage. Laisser pénétrer 10-15 minutes.

Enlever le surplus de masque à l’aide d’une éponge ou un gant humide.

Thierry du Center Luminoha nous dit "Hydrate, apaise, nourrit, régénère, rééquilibre et revitalise, stimule et protège le collagène, favorise le renouvellement cellulaire.Composition : Aloe Vera, Glycérine végétale, Cétyl Babassuate, Huile de Baobab, Inca Inchi, Extrait de Centella asiatica, Huile de Tournesol, Extrait d’algues brunes provenant du littoral Atlantique Français, Beurre de Karité, Extrait d’huile d’Olive et de cire de Jojoba, Acide Hyaluronique, Huile de Noix du Brésil, Vitamine E naturelle.
99.05 % des ingrédients sont d'origine naturelle dont 78.44 % sont issus de l'agriculture biologique"
Vous avez pu voir vendredi que lorsqu'un produit ne me va pas je le dit 😉 et bien, pour celui ci ce sera l'inverse : un coup de coeur.
Présenté dans un pot noir de verre, le masque 2 en 1 est très dense, presque dur comme un beurre.
L'odeur m'évoque les fleurs blanches avec une pointe de noix, fraîche et gourmande à la fois.
J'aurai apprécié une spatule comme chez Lancôme pour prendre le produit de façon plus hygiénique.
D'abord un fini blanc sur le visage, puis il n'est plus apparent dès qu'il est à température.
 .
Je me suis intéressé à l'un des constituants présent en haute dose dans ce masque : un dérivé d'’huile de babassu (voir photo des casseurs de babassu).
Riche en acides gras ( vitamine F, acide oléique). Grâce à la présence d’acide laurique et de vitamine E, le Cétyl de Babassu a une action antioxydante. Renferme du phytostérol qui permet d’améliorer la microcirculation.
En outre, cette substance est un puissant anti-inflammatoire. L’huile de babassu pénètre rapidement dans la peau. Elle est non comédogène. Son application ne provoque pas la formation de film gras au niveau de la peau.
.
C'est peut être une des raisons pour laquelle ce masque ne me laisse pas luisant, il fonds au contact de ma peau en quelques petites minutes.
Je ne rince pas ce masque, j’ôte le surplus avec une serviette de coton tiède ou un gant.
Je ne mets pas de crème par dessus, ma peau est suffisamment gorgée d'actifs, elle n'a besoin de rien d'autre.
Photo  inca inchi
L'extrait d’huile d'Inca Inchi est reconnu pour ses propriétés hydratantes, nutritives, calmantes, entre autres, et ses effets anti-âge, tonifiant.
.
.
J'ai découvert que si on l'utilise en masque de nuit  la nuité décuple ses effets bénéfiques.
Dans ce cas je masse le produit sur ma peau jusqu'à ce qu'il pénètre. Pas de résidus sur l'oreiller, ni d'odeur forte, soyez rassurés.
 .
Mes résultats test produit
-> en utilisation avec pause 15 minutes : effet flash pour défroisser le visage, apporte du confort, regonfle les ridules de déshydratation
-> en utilisation masque nocturne : peau super reposée, teint unifié, peau nourrie de manière visible et souple comme quand j'étai jeune (sic!), effet sur les zones déshydratées encore plus intense. Les effets perdurent dans la journée.
 .
Tout ça avec des  ingrédients sains, naturels, zero pétrole et zero actif suspect : produits sains autorisés par ecocert et le BDIH.
Produit ayant le label "Qualité France"
 .
Petite aparté : utilisez L'Observatoire des Cosmétiques pour regarder les ingrédients de vos cosmétiques, on y apprends beaucoup de choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *