avis beauté test geribook

Blog d'avis vérité sur vos cosmétiques

To dot or not to dot ? eyeliner 3 way TOO FACED

Je suis une folle du maquillage des yeux, pas un jour, même le dimanche où je ne mettre un soupçon de quelque chose sur mes yeux, avec une nette préférence pour les smocky noir ou gris, plus ou moins travaillés selon le jour et le temps dont je dispose.... Bref j'ai tout un arsenal de crayon, pinceau, fards etc... Mais dans ma salle de bain nul liner ! Et tout simplement parce que 1. je ne sais pas le mettre, je tremblote à mort et 2. je ne trouve pas ça joli sur moi !
Et pourtant... LA révolution liner est arrivée dans nos trousses !!! Bourjeois, Clarins et Too Faced nous proposent le liner trident, façon Poséidon ! Alors, à moi les yeux de Petite Sirène me dis-je ! Et hop engouffrement dans la brèche. J'essaie !

Personnellement j'ai testé le 3 Way de Too Faced, en coloris... Bah coloris unique : noir.
Packaging sympa et minimaliste, pensé pour les nulles, le mode d'emploi est imprimé sur la face antérieure de la boîte. Cool. Pratique. Hormis ça, stylo noir fin, à mini capuchon (donc j'imagine grand contenance ?) noir. il s'agit bien sur d'un feutre.

Passons aux choses sérieuses, le test 🙂

Comme je ne suis pas une experte du liner, j'ai préféré suivre les indications du mode d'emploi... Alors la proposition première, "lash emphasizing" (si vous n'êtes pas totally fluent en english, on pourrait dire, densifier des cils) se fait simplement en tapotant les petites dents le long de la ligne des cils sur la paupieres, en déposant des petits points comblants les interstices au plus près. Le côté peigne permet de bien s'infiltrer au ras des cils et en effet de les faire paraître plus denses, un coup de mascara et hop, un make up "low style" vite fait bien fait. Une chose aussi nette et discrète ne s'obtient pas aussi facilement avec un crayon.

La seconde proposition, c'est un très fin et dense dans la muqueuse inférieure de l'oeil... Aie j'ai des lentilles, j'ai peur... Je teste ? Bof même pas peur c'est dimanche, si ça va pas, je pose tout et je démaquille.

Alors oui c'est dense, ça tient facile et... ça ne pique pas !!!

Mais mon khôl fait tout aussi bien...

Et la troisième et dernière, celle qui me tente le plus forcément car c'est là-dessus que je pêche... Le trait de liner dramatique, genre Cléopatre peut aller renfiler sa toge, ses tigres et ses pyramides, i am a drama queen !!! Après trois essais, j'arrive à quelque chose de bien, presque droit, presque égal de chaque côté, plutôt chouette. Et en effet pas si difficile que ça à réaliser car le stylo se prend bien en main (il est assez long), la triple pointe s'oriente facilement et du coup, il est aisé de prendre le pli de l'épaisseur souhaitée et de facilement en jouer. Ca n'enlève pas que sur moi, c'est moche. Enfin, je n'aime pas !
En résumé, je suis ultra mitigée.

C'est un chouette produit, la couleur est dense, sèche assez facilement et tient bien.

Je pense que pour prendre le coup de main de la pose de l'eye liner "oeil de biche" ça doit être pas mal. Bref, c'est un bon outil pédagogique (genre un vélo avec des petites roues) mais aussi un outil marketing, on nous vend de la facilité.

Pour ma part, ce n'est pas un produit que je rachèterai car je n'en n'ai pas l'utilité. Ce trait noir brut m'agresse l'oeil, je préfère et de loin un trait tout aussi noir intense de crayon, flouté sur les coutours au pinceau, avec un poil d'ombre noire par dessus, enfin bref le smocky quoi : il ne me fera pas changé mes habitudes.

En revanche, je n'allais pas me laisser abattre, et je vais quand même lui trouver une utilité... J'ai essayé dans le style "déco" c'est pas mal de pouvoir se poser trois petits points noirs sous une arabesque, ou au bord des paupières inférieures, encore faut-il allez vous me dire vous faire des arabesque sur les paupières, j'en conviens qu'au quotidien ce n'est pas mon cas non plus... Mais pour un maquillage festif, c'est pas mal !


Et vous ? Liner ou smocky ? Et d'ailleurs tiens question, comment êtes vous maquillées aujourd'hui ? Pour moi c'est Pimer Bare Minerals (échantillon reçu chez Sephora), trait de crayon khôl Lancome noir sur la paupière supérieure et les muqueuses (il déborde un peu en bas), et estompé avec la palette Cocktail de Dior. Bref un petit smocky discret du lundi ! Et une bonne couche de High impact Curling de Clinique. Et euh les sourcils... Clinique aussi !
See you !

 

 

 

 

 

 


 





4 comments for “To dot or not to dot ? eyeliner 3 way TOO FACED

  1. Bacha
    11 février 2013 at 0 h 22 min

    Too faced etant une de mes marques chouchou …Demain je fil chez sepho…. Merci hihi

  2. 21 novembre 2012 at 20 h 43 min

    Bonsoir Miss Djoule,

    Merci pour cette revue!
    Je suis une quiche pour poser un liner, même avec le spécial de CCB je n’y arrive pas!
    Il faudrait peut-être que je tente avec celui-ci, j’y arriverais peut-être!
    Sinon, aujourd’hui, pour moi pas de MU!
    Et je souhaite participer à nouveau pour le kit manucure caviar!
    Merci pour ce concours!
    Bonne soirée 🙂

  3. laila let
    18 novembre 2012 at 11 h 52 min

    ah bah j ai trouvé ce qu il me faut merci
    je ne le connaissais pas du tout celui ci
    belle découverte qui fera le bonheur de mes yeux

  4. Ayanah
    16 novembre 2012 at 7 h 39 min

    Au début je trouvais cet eye liner plus un gadget qu’autre chose , mais finalement je trouve l’idée pas mal du tout!

Merci de commenter ci dessous :