Connaissez vous l’acide alguronique issu de micro algue, actif clé de ALGENIST ?

Une micro algue aurait un pouvoir inégalé en matière de soin de peau? vous en avez entendu parler, et voici un point pour apprendre à connaitre ce nouvel actif cosmétique.  Voici ce que j’ai trouvé et qui m’a donné envie de tester…
Les microalgues sont les précurseurs de toute la vie végétale sur la Terre ; leur taille va dequelques microns à juste un peu moins d’un millimètre. Présentes dans toute la biosphère, et représentant plus de 25 % de la biomasse terrestre totale.

Leur capacité à prospérer en permanence dans des conditions environnementales hostiles est largement due à des substances appelées exopolysaccharides, et permettant de protéger et de régénérer l’organisme. Des scientifiques d’une entreprise de biotechnologie basée à San Francisco en Californie, se rendant compte que notre peau était soumise aux mêmes conditions que celles rencontréespar les microalgues sur toute la planète, se sont mis à étudier les bienfaits que ces substances pouvaient apporter à la peau. Au cours d’années de recherches et  l’expériences, les scientifiques ont découvert que certains exopolysaccharides produits par les algues pouvaient en effet transmettre leurs
effets protecteurs et régénérateurs à la peau. Aprèsavoir découvert, isolé et extrait ces molécules, l’entreprise de biotechnologie a pu se livrer à des études approfondies sur leurs bienfaits dermoprotecteurs et anti-âge.

L’une d’elle permet de produire de l’acide alguronique, cette découverte est due au hasard puisque l’algue était destinée à faire du bio carburant aux USA.

Ce sucre « acide alguronique », découvert par un labo de biotechnologie de San Francisco, a montré des effets protecteurs et régénérants assez costauds pour atténuer rides et ridules et améliorer l’éclat et le moelleux de la peau.

Comparé à plusieurs actifs anti-âge connus, l’Acide Alguronique réalise de meilleures performances dans plusieurs études réalisées sur les cellules et les tissus. Il s’est montré meilleur que l’acide hyaluronique, la vitamine C, le rétinol, la vitamine E, le coenzyme Q10, le pentapeptide de palmitoyle et d’oligopeptide de palmitoyle en comparaison en binôme, sur le critère de la synthèse d’élastine. En effet, l’Acide Alguronique a été le seul des actifs anti-âge testés à augmenter significativement la production d’élastine.

L’élastine, une protéine structurelle responsable en partie de la fermeté et élasticité de la peau, est dégradée par une enzyme appelée élastase, Lors de tests, l’Acide Alguronique a démontré sa capacité à inhiber l’action de l’élastase jusqu’à 31%, aidant a la préservation de la fermeté de la peau et de son élasticité.

Lien vers la gamme ALGENIST chez SEPHORA

Comme rien ne vaut mieux qu’un test de salle de bain, plus révélateur que des test d’éprouvettes 😉

Patrice essaye deux produits de ALGENIST depuis 14 jours :

TRIPLE ACTION MICROPOLISH PEEL un peeling micro polissant triple action

FIRMING LIFTING CREAM crème raffermissante et liftante

Résultats prochainement sur ce blog !!!! On verra si c’est vraiment bien ou surfait …

Coffret Découverte Anti-rides ALGENIST 29€

« L’Acide Alguronique est une marque déposée de Solazyme Inc. faisant affaire sous le nom de Algenist » mention légale

DONNEZ VOS POINTS DE VUE ….

 

 

 

 

 

 


 





Autres Lectures du blog beauté:

3 réflexions sur “Connaissez vous l’acide alguronique issu de micro algue, actif clé de ALGENIST ?

    • Jeff Geribook dit :

      tu es sur un blog, nous ne sommes pas la marque dont nous parlons. Juste une bande de rédacteurs qui testons certains produits achetés.
      Rensignes toi chez Sephora, Nocibe, et compagnie

  1. laila let dit :

    alors je reste stupéfaite par ce résultat sur la photo
    franchement j ai hate de découvrir ce produit car c est vrai qu ayant tester plusieurs marques j ai du abandonné par le peu de résultas merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *