nouveauté soin bio en beauté test : Crème nourrissante homme Weleda 4


J'ai eu la chance de vivre un rasage à l'ancienne chez Weleda LIRE ARTICLE ICI et par la même occasion de me procurer en avant première le nouveau soin masculin de la marque Bio : Crème nourrissante homme Weleda.

J'ai passé une journée pleine d'échange et d'humanité forte avec l'équipe Weleda, ainsi que Jean Galfione égérie sportive, mais surtout personne vraie et authentique.

Jean Galfione, Champion olympique 1996 de saut à la perche et skipper est un vrai "bio addict". Il explique ainsi : "j'ai découvert les soins Weleda dès le début de ma carrière, à travers la gamme dédiée à la préparation et à la récupération sportives. Des soins privilégiés par l'équipe de masseurs-kinés de l'INSEP, alors que j'étais champion de saut à la perche, que je continue d'ailleurs d'utiliser aujourd'hui en tant que skipper. Dans une carrière de sportif, le corps est sans cesse mis à rude épreuve. En prendre soin avec des produits naturels et respectueux de l'environnement, c'est pour moi une évidence."

Lors de sa conversion aux sports nautiques, il est resté fidèle à Weleda en particulier avec l'utilisation régulière de Sani Pieds : soigne et rafraichit les pieds fatigués et échauffés.



Sachant que notre peau respire, et absorbe tous les ingrédients contenus dans les cosmétiques, il est fondamental de bien sélectionner les produits que nous utilisons, et tout particulièrement chez les enfants.

Il y à 10 ans quand j’entendais Weleda j'imaginai un produit collant et lourd... Aujourd'hui les textures ont été revues, modernisées mais sans perdre ni efficacité ni l'essence de la marque.  La cohérence est bien présente.

Ainsi Weleda n'utilise que des principes actifs végétaux dont les trois-quarts sont certifiés bio , des huiles végétales, des cires, et des huiles essentielles naturelles, des formules sans huiles minérales, ni silicone, ni conservateurs, ni colorants, ni parfums chimiques de synthèse. La conservation est assurée par les huiles essentielles. Par ailleurs les procédés de fabrication utilisés ne dénaturent pas les produits. Enfin concernant l'environnement et le développement durable Weleda assure une gestion écologique des déchets et recycle les emballages.

Revenons au nouveau soin visage :  la  marque à élargit sa gamme avec un soin spécifique pour les épidermes soumis aux variations climatiques, aux sportifs en extérieur et aux citadins à peau sèche (merci la clim et la pollution!!!).

Ce soin, de texture riche, pénètre rapidement dans la peau et lui apporte une agréable sensation.

Fraîcheur citronnée (je suis fan!), ne pique pas, se dissipe vite sans coller ni briller.

Composé d’extraits d’hamamélis et de racine de guimauve, il nourrit, hydrate durablement et réduit ainsi les sensations d’inconfort : toute la journée sans avoir à se soucier de son visage.

Particulièrement apprécié après le rasage par ma peau sensible. Grâce à l’huile de jojoba bio, aux beurres de karité bio et de cacao bio, cette crème préserve l’équilibre et les fonctions naturelles de la peau tout en la protégeant.

Utilisé matin et soir, ce soin, pour les peaux sèches est le complément idéal des soins de rasage Weleda comme de vos produits de rasage habituels.

Composition :eau, huile de jojoba, alcool, glycérine, beurre de cacao, beurre de karité, esters d’acide gras, cire d’abeille, distillat hydroalcoolique d’hamamélis, amidon de tapioca, alcool gras, hydrolysat de lécithine, extrait de racine de guimauve, alumine, xanthane, mélange d’huiles essentielles naturelles.

Aujourd'hui les produits Weleda portent le label international " Natrue " attribué aux produits naturels et bio.

Disponible le 17 octobre en pharmacies, parapharmacies, magasins de produits naturels, ainsi qu'à l'Espace Weleda (Paris 8ème) au prix de 13,70€

 

VOS IMPRESSIONS ? ce soin vous donne envie? qu'en pensez vous ?

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis et ainsi partager et échanger avec les autres lecteurs.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “nouveauté soin bio en beauté test : Crème nourrissante homme Weleda